Olivier Véran, Ministre de la Santé, le recommandait; le professeur Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection le contestait, l’Organisation Mondiale de la Santé vient en effet de le démolir.
Lui, c’est l’antiviral Remdesivir, traitement du fabricant américain Gilead contre le covid-19 ! On nous présentait tout de même comme le traitement miracle qui pourrait sauver des milliers de vies en attendant l’arrivée d’un vaccin porteur de tous les espoirs. Il était donc formidable. Et, notamment, il était très cher et cela limite son utilisation. Un peu comme dans la peinture, plus c’est cher, plus c’est beau.
Dans un communiqué de presse publié il y a quelques mois, l’Organisation Mondiale de la Santé brûle avec une intensité sans pareil l’icône : l’antiviral Remdesivir entraîne d’importants effets négatifs sur la santé et la sécurité des personnes selon les experts de l’OMS.
Didier Raoult, le professeur perd son meilleur ennemi