
Le professeur Didier Raoult, directeur de l’ihu méditerranée infection n’a jamais dit que son protocole était un produit miracle pour le traitement du nouveau coronavirus. Seulement une solution efficace et bon marché en phase précoce de la maladie.
Les taux de mortalité provoqués par le covid-19 dans les pays en voie de développement; où l’hydroxychloroquine-azithromycine; fut largement employée; par les autorités sanitaires; sont parmi les plus faibles du monde. Ils sont très forts dans les pays; développés; d’Europe occidentale. Où l’hydroxychloroquine-azithromycine; fut bannie; de manière; définitive; avec un record pour la France (18 pour cent).
Lorsque, le professeur Christophe Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches. Clame haut et fort que l’hydroxychloroquine-azithromycine aurait pu prévenir de nombreux décès causés par le nouveau coronavirus en france. Dans ce contexte, le remdesivir antiviral du laboratoire Gilead, aux effets indésirables médicamenteuses graves tels que l’insuffisance rénale. Dont l’impact sur la morbidité est incertain complexe ou dangereux. A obtenu de l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments une mise sur le marché rapide pour les patients Covid-19 positifs en soins intensifs et en médecine d’urgence.
Didier Raoult finira par gagner la reconnaissance mondiale