21.7 C
New York
samedi, juillet 31, 2021

Buy now

Didier Raoult fustige les mesures sanitaires

Alors que le pouvoir central continue ses tractations sur un éventuel nouveau confinement, le professeur Didier Raoult; patron de l’IHU Méditerranée Infection de « la cité phocéenne » a donné son opinion sur la question.

Dans son point vidéo hebdomadaire publiée ce vingt-trois février; le « pêcheur de microbes » affirme avec la plus grande insistance que cette mesure drastique serait en fait totalement inefficace; pour freiner la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Une nouvelle information pour laquelle il évoque le travail de John Ioannidis, professeur américain de l’université de Stanford.

Selon le professeur marseillais, les mesures préventives recommandées pour limiter la propagation de cette maladie «ont probablement eu un effet bénéfique sur les infections et les inflammations des voies respiratoires mais pas du tout sur le nouveau coronavirus». «Toutes les mesures que nous avons prises jusqu’à présent pour contrôler le Covid sont totalement inefficaces», a expliqué le directeur de l’IHU Méditerranée-Infection.

Dans un entretien accordé à nos confrères de CNews; le professeur Philippe Parola, le chef du service des maladies infectieuses de l’infectiopole de marseille, a en effet développé avec précision ce point de vue en évoquant «le virologue le plus connu au monde»; selon le bras droit de Didier Raoult; le professeur de grande renommée internationale, John Ioannidis, «qui a en effet fait une conférence de presse sur un douze mois d’expérience dans « le pays de l’Oncle Sam »» et «qui montre avec de nombreuses preuves que les principales mesures de prévention du Covid-19 soit ne servent à rien, soit aggravent les choses».

Didier Raoult fustige les mesures sanitaires

Didier Raoult : « Totalement inefficaces », le grand professeur fustige les mesures sanitaires

Le professeur américain a en effet participé à une visioconférence publie; le vingt février par l’IHU Méditerranée-Infection dirigé par le professeur Didier Raoult. Ce dernier avait déjà cité les travaux de John Ioannidis; il y a quelques semaines.

Selon le virologue marseillais Didier Raoult, les données sanitaires collectées par le scientifique américain; comparant les différents pays montrent avec évidence; «qu’il n’y a aucune évidence actuellement que les mesures de prévention aient joué le moindre rôle pour freiner la propagation de la covid-19».

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,875FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles