Depuis le début de la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de Covid-19, le nom du grand professeur Didier Raoult est sur toutes les lèvres et pas seulement en France.
En effet, adulé par certains, détestés par d’autres, fait débat. En cause ? Son protocole thérapeutique à base de chloroquine qu’il vantait depuis mars dernier auprès des patients porteurs du nouveau coronavirus.
Le vingt-neuf janvier dernier, la star mondiale de la microbiologie a tenu une nouvelle fois à donner son point de vue sur l’épidémie de la covid-19 qui touche actuellement le monde entier. À l’antenne de Sud Radio, face au journaliste star André Bercoff, le spécialiste français des maladies infectieuses de marseille a critiqué avec tant de véhémence la gestion de crise par l’exécutif. Pour Didier Raoult, les mesures prises depuis le début de la crise sanitaire sont inefficaces pour limiter la propagation du virus.
« Maintenant que ça fait un an, nous pouvons analyser les données des décisions sociales; qui ont été; prises pour tenter; de contrôler l’épidémie; et là c’est très bien car il y a la plus grande star mondiale de l’épidémiologie qui s’appelle John Ioannidis qui vient de sortir un papier (…) c’est le numéro 1 mondial. Il dit : ‘ça ne sert à rien’.
Dans les exemples qu’il a pris, il y a la France; (…) Parmi; tous les contrôles sociaux; qui ont été pris, aucun n’a fait la preuve de son efficacité »; lâche Didier Raoult.
Didier Raoult a une nouvelle fois critiqué la gestion de crise de l’exécutif