13.5 C
New York
lundi, mai 17, 2021

Buy now

Didier Raoult : François Raffi reconnaît être l’auteur des appels malveillants

Le virologue nantais François Raffi, chef du service infectiologie du centre hospitalier universitaire de Nantes; a reconnu être l’auteur d’appels dérangeants à l’encontre du professeur Didier Raoult; patron de l’infectiopole de marseille, ont appris nos confrères d’actu Nantes auprès de Me Brice Grazzini, avocat du grand champion de l’Hydroxychloroquine.

Le chef de service des maladies infectieuses et tropicales au CHU de Nantes fera l’objet d’une mesure de composition pénale au tribunal de Grande Instance de la cité des ducs, mercredi vingt janvier. Le professeur Didier Raoult, fervent promoteur du traitement à base de l’hydroxychloroquine pour lutter contre le nouveau coronavirus, avait porté plainte auprès du parquet de marseille, pour menaces de mort, en mars deux milles vingt.

Comme l’avait dévoilé l’hebdomadaire satirique le Canard enchaîné; « le téléphone portable à l’origine des appels malveillants faisait partie de ceux mis à la disposition des praticiens du service infectiologie du centre hospitalier universitaire de Nantes ». Le service dirigé par le professeur François Raffi. D’abord ouverte dans la cité phocéenne; l’enquête avait en effet été transmise au tribunal judiciaire de Nantes.

Fâché par la « lenteur » du parquet de la cité des ducs, le directeur de l’IHU Méditerranée avait annoncé, il y a quelques semaines, porter plainte pour menaces contre le chef du service infectiologie du CHU de Nantes avec constitution de partie civile devant le juge d’instruction compétent.

Didier Raoult : François Raffi reconnaît être l'auteur des appels malveillants

Didier Raoult : une bonne nouvelle pour le professeur, selon son avocat

D’après les informations de Ouest-France, le professeur nantais François Raffi; a admis avoir insulté le professeur Didier Raoult; mais a nié avec beaucoup d’ardeur avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de son confrère. En décembre dernier; l’avocat du professeur marseillais, Brice Grazzini, s’agaçait de la lenteur du parquet de nantes.

Le conseil de Didier Raoult a manifestement été entendu par le procureur de la République de Nantes. L’avocat du virologue marseillais assure ce onze janvier à nos confrères de Ouest-France; qu’il a reçu une convocation pour une composition pénale, prévue le vingt janvier prochain. Brice Grazzini salue avec enthousiasme « une bonne nouvelle ».

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,951FansLike
2,768FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles