Didier Raoult fataliste : « Ce traitement est bête comme chou »

Author

Categories

Share

Didier Raoult fataliste

Le controversé virologue, Didier Raoult tire à boulets rouges sur le Conseil scientifique chargé de conseiller Emmanuel Macron et défend fermement son traitement préventif à base de chloroquine pour lutter contre le Covid-19. Dans une interview exclusif à nos confrères de « Paris Match ».

Rien ne va plus entre le professeur marseillais et le Conseil scientifique en pleine période de crise sanitaire sans président. Dans une interview à Paris Match, Didier Raoult s’en prend violemment. Avec beaucoup de virulence, au Conseil scientifique Covid-19 en ces mots : « Le consensus, c’est Pétain. Insupportable. On ne peut pas décider de cette manière ».

Didier Raoult tacle violemment ses détracteurs

Le professeur marseillais controversé qui bénéficie d’une interview sur BFMTV ce jeudi soir. A lui-même fait partie des 11 spécialistes nommés le 11 mars au sein du Conseil scientifique avant de se mettre en retrait et à travailler seule.

Au chapitre de la fameuse hydroxychloroquine, la star mondiale de la microbiologie répète haut et fort que ses effets secondaires ne devraient pas être considérés comme un obstacle ni un fardeau à une généralisation du traitement : « Absolument pas ! L’hydroxychloroquine est le traitement de références pour leS pneumopathies (…) Quant à l’azithromycine, il est le médicament le plus fréquemment prescrit au monde après l’aspirine… Ce traitement est bête comme chou, c’est pour ça qu’il irrite. »

Author

Share