6.9 C
New York
vendredi, décembre 3, 2021

Buy now

Didier Raoult exige l’engagement total

Au nom de la recherche de l’excellence et l’aventure du perfectionnement, le grand professeur Didier Raoult exige un engagement total à tous les niveaux du personnel, à tous les étages de l’infectiopole de marseille. Fatigués mais fier de ses réalisations durant la crise sanitaire, praticiens, infirmiers, infirmières et techniciens, exclusivement salariés de l’Hôpitaux Universitaires de la cité phocéenne, ont le sentiment de ne vivre que pour le nouveau coronavirus.

Comme le professeur marseillais. A soixante-huit ans, il a en effet réduit ses heures de travail hebdomadaires à 10 heures. « Quand vous êtes chez Didier Raoult; vous savez que c’est vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Le professeur marseillai récompense ceux qui travaillent bien et pénalise ceux qui ne travaillent pas», explique Renaud Muselier, le président LR de la région PACA. L’homme politique ne soutient pas seulement le patron de l’IHU – Méditerranée Infection contre vents et marées; parce qu’il a traité sa mère de quatre-vingt-quinze ans.

Il connaît bien l’infectiologue depuis plusieurs années. La star mondiale de la microbiologie aime pousser ses équipes dans leurs ultimes retranchements. Il attend de la « créativité », dit-il. Probablement parce qu’il est né au Sénégal, l’infectiopole de marseille a en effet créé 2 unités partenaires; en Algérie et au Sénégal. En deux mille quinze, le professeur Didier Raoult a mis en place à Dakar des laboratoires dans plusieurs petits villages isolés. Cheikh Sokhna, Paludologue et Directeur de Recherche à l’IRD, s’estime « très chanceux de travailler avec le professeur Raoult».

 

Didier Raoult : au nom de l’excellence, il exige l’engagement total

Le spécialiste des maladies infectieuses ne regarde pas en arrière; mais reste dans cette vision du but accompli. Aujourd’hui, il scrute avec soin le virus qui met le monde entier à genoux; prétend avec fierté être le premier praticien dans l’hexagone à en séquencer les génomes du nouveau coronavirus; ce qui lui permet d’affirmer haut et fort qu’il y a eu des nouveaux variants depuis plusieurs mois.

Mégalo pour les uns, génie incompris pour les autres, Le grand professeur marseillais n’aime le brillant que dans l’intelligence. Une voiture super-économique, un simple appartement.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
3,041FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles