Didier Raoult en est persuadé : il a trouvé « le » remède

Author

Categories

Share

La chloroquine est-elle vraiment efficace contre le nouveau coronavirus ? Ce médicament miracle utilisé depuis plusieurs années pour prévenir; et traiter efficacement le paludisme, des troubles respiratoires est préconisé par le professeur Didier Raoult comme piste prometteuse pour soigner les patients les plus gravement touchés par le COVID-19.

En effet, une première étude clinique dévoilée en mars dernier par le professeur en biologie. Et réalisée sur vingt-quatre patients testés positifs au nouveau coronavirus. Faisait état de la guérison de trois quarts des malades également chez les patients en soins intensifs au bout de 5 jours. La chloroquine comme traitement miracle; des patients frappés par le COVID-19 a été remise en cause; par certains experts et décideurs. Et l’essai du scientifique a été jugé « insuffisant » et irrecevable car il ne comportait pas les informations requises; mais Didier Raoult indique que ce traitement ne présente pas de risque pour la santé des patients; puisqu’il; est connu; depuis longtemps par les professionnels et par le public.

Didier Raoult : La chloroquine est-elle efficace contre le Covid-19 ?

Le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille, a publié le Vendredi 27 mars un deuxième essai clinique. Mené cette fois sur 80 malades (dont 50% âgés de moins de 50 ans). Suivis pendant six à dix jours courant mars. Et à qui on administré une combinaison d’un antibiotique pulmonaire appelé azithromycine (Zithromax) et l’hydroxychloroquine (dérivé de la chloroquine).

Après analyse, les résultats de cette étude clinique citent « une évolution favorable pour toute les patients ». Pour soixante-cinq malades (81%) tandis que 12 ont été mis sous oxygénothérapie et d’assistance respiratoire (soit 15%). 3 sont passés quelques jours en soins intensifs. Et un autre patient âgé de 86 ans est mort (soit 5%) des chiffres très superposables; à ce qui est observé sans le traitement miracle donc.

Author

Share