
Après Nicolas Sarkozy, ancien locataire de l’Élysée Sarkozy; ce sont, cette fois, ses collègues marseillais qui ont volé à son secours. A commencer par son ami de longue date et patron Les Républicains de la région PACA, Renaud Muselier.
Alors qu’il y a quelques semaines; la Société de pathologie infectieuse de langue française a déposé plainte contre le spécialiste de renom mondiale en maladies infectieuses; Didier Raoult devant l’Ordre National des Médecins (Bouches-du-Rhône) pour « désinformation », deux cent praticiens de la région PACA ont publié; dans les colonnes du journal le Figaro, une tribune afin de faire cesser les attaques et critiques dirigées contre le patron de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection.
“Par respect pour le principe, ce professeur dont le tort principal est d’être un Marseillais trop souvent en désaccord et en conflit avec l’opinion dominante dans la capitale”; indiquent les deux cent signataires. En pleine crise de la pandémie mondiale du nouveau coronavirus; les médecins de la region PACA assurent qu’il “n’y a aucune place pour les malentendus, l’agitation médiatique et encore moins pour les règlements de comptes” :
En effet, la société savante française (spilf); qui rassemble plus de cinq cent virologues et spécialistes de la microbiologie médicale; expliquait dans un précédent publication, publié dans les colonnes du journal le Figaro, les principaux motifs de sa plainte. Selon la spilf, l’infectiologue de marseille a enfreint 9 articles du Code de la santé publique (Code de déontologie médicale); particulièrement en prescrivant la chloroquine et ses dérivés contre le nouveau coronavirus; en infraction avec les conclusions et les recommandations du gouvernement”.
Didier Raoult a apporté “beaucoup d’espoir aux Français