29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Didier Raoult déclare sa préférence pour le vaccin chinois

Le grand professeur marseillais Didier Raoult, patron de l’infectiopole de marseille, était l’invité de la journaliste star de CNEWS; Laurence Ferrari dans La Matinale ce quinze février.

Au cours de cette interview, la star mondiale de la microbiologie a en effet indiqué qu’il trouvait le vaccin chinois contre le COVID-19 «beaucoup plus raisonnable maintenant».

«Il permet de faire face à des variants d’une manière beaucoup plus logique», a-t-il souligné, indiquant que s’il avait été en mesure de choisir, c’est le vaccin chinois que Didier Raoult aurait privilégié. Avant d’ajouter :

«on a des résultats, au Pakistan. Il a un indice de protection de l’ordre de 67%. C’est la même chose que le vaccin contre la grippe. De penser qu’on va avoir mieux que le vaccin contre la grippe c’est déraisonnable».

Didier Raoult déclare sa préférence pour le vaccin chinois

Didier Raoult a avoué sa préférence pour le vaccin chinois

Le Pr Didier Raoult est longuement revenu sur la technique de l’ARN messager; une technologie thérapeutique nouvelle et innovante qui suscite beaucoup d’espoir depuis plusieurs années, lors de l’entretien :

«Pour chaque vaccin et les doses administrées; il faut analyser avec une grande prudence quel est le risque potentiel et quel est le bénéfice attendu dans une situation donnée […].

Un praticien qui reste calme, mais ferme quant à sa position initiale concernant les mesures de restriction liées à la crise sanitaire sanitaire mondiale; et notamment le confinement généralisé, qui n' »a aucune incidence réelle sur les derniers chiffres publiés par Santé publique France.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,822FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles