
Une large étude parue dans la revue scientfique, The Lancet sur les dangers et l’inefficacité de l’hydroxychloroquine. Invite le virologue controverse Didier Raoult (re) donner son avis sur cette question en particulier.
Samedi 23 mai, Olivier Véran, le ministre de la Santé. Invitait le HCSP à réviser et mettre à jour les conditions de prescription de l’hydroxychloroquine. En cause ? Une large étude internationale publiée par le journal Britannique The Lancet est venue semer la panique et l’inquiétude au sein de la collectivité scientifique internationale.
Une étude randomisée ouverte de Phase III réalisée auprès de 15 000 patients révèle que le traitement serait inefficace, voir mortels sur la santé des personnes atteints de nouveau coronavirus.
Quelques jours après la publication de l’étude dans The Lancet. Le professeur marseillais n’a pas hésité de qualifier de « foireuse » l’investigation scientifique et académique. Didier Raoult compte continuer à prescrire de l’hydroxychloroquine à ses patients. Et clairement ce n’est pas The Lancet qui va l’empêcher de poursuivre jusqu’à la fin.
DIDIER RAOULT BRISE LA GLACE