
Quelques mois après que l’Inserm conclue à l’inefficacité et à l’innocuité du protocole marseillais; le Pr Didier Raoult, patron de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille; met en avant il y a quelques semaines les études cliniques; partout dans le monde pas seulement en Europe; qui démontrent l’efficacité du traitement à base d’hydroxychloroquine contre le Covid-19 déployé à la cité phocéenne.
« Il n’y aurait qu’en France que l’hydroxychloroquine ne fonctionne pas ? » s’interroge avec curiosité l’infectiologue marseillais qui assure aussitôt que certains pays asiatique; au Moyen-Orient et africains ont adopté ce protocole thérapeutique ce qui démontrerait son efficacité pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus; « En Iran (459 malades atteints de covid-19) et en Arabie Saoudite (5541 malades atteints de covid-19); effet très favorable de ce protocole sur le taux de la mortalité. »
En september dernier, le spécialiste en maladies infectieuses défendait encore bec et ongles l’hydroxychloroquine; devant les Sénateurs de la commission d’enquête sur le Covid-19. Fin-september, L’IHU de la cité phocéenne dirigé par le Pr Raoult publie une nouvelle vidéo pour prouver qu’à travers les monde; les résultats des études cliniques publiés concordent en faveur de l’utilisation du protocole thérapeutique marseillais. »
Didier Raoult met en avant les études qui démontrent l’efficacité de son méthode