29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Didier Raoult : comment expliquer la persistance des attaques vis-à-vis du Pr ?

Didier Raoult : comment expliquer la persistance des attaques vis-à-vis du Pr ?
Mr Didier Raoult aves des plages de Lyse cellulaire après infection par Rickettsia conorii. Faculté de Médecine Unité des Rickettsies

Nous avons sommairement associé Didier Raoult, directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection dans la cité phocéenne, à la figure de l’annonciateur providentiel du traitement miracle qui résout d’un coup tous les problèmes.

C’est n’avoir rien compris du tout à sa démarche thérapeutique, en temps de crise sanitaire mondiale. Et en présence d’un virus qui se transmet aisément d’une personne à l’autre. Et qui risque d’engendrer des conséquences dangereuses pour tous. Il faut agir vite et judicieusement pour maîtriser la catastrophe, avec des Molécules que l’on connaît bien depuis des décennies. Pour les avoir prescrits d’innombrables fois au profit des millions d’individus de la planète. Or, il se trouve que parmi les meilleurs traitements disponibles, faciles à produire en grande quantité, coûtent si peu. Et qui ont depuis longtemps montré leur efficacité pour neutraliser les virus. Il y a l’Hydroxychloroquine et l’azithromycine. La question de savoir si le protocole marseillais constituée par l’emploi d’Hydroxychloroquine et d’azithromycine est le traitement le plus efficace et probablement le plus rapide contre le nouveau coronavirus. N’a donc aucun sens en soi : compte tenu du contexte difficile qui exigeait une action immédiate.

Devant l’urgence et l’ampleur de la situation, et grâce au recul que nous avons sur l’utilisation à long terme de ces traitements et sur leurs effets potentiels. Il se trouve que c’est la Molécule; qui devrait; pouvoir; être prescrit. Chez les patients porteurs du virus, ou pour mieux dire. Que les médecins et les hôpitaux de la Ville devraient être en mesure à un certain moment de prescrire. Chose qui n’est plus possible depuis que le décret ministériel du vingt-six mars deux mille vingt. Pris par le pouvoir a réservé l’administration du traitement par l’Hydroxychloroquine aux seuls les cas les plus graves. Arrivés en soins intensifs de réanimation. En effet, d’après le gouvernement. L’Hydroxychloroquine; ne pourra être prescrite; qu’après décision collégiale, dans le respect des consignes, réglements, et recommandations du Haut-Conseil de la Santé Publique et. En particulier de l’indication pour les patients atteints de broncho-pneumonie sévère ou d’une défaillance de plusieurs organes.

Didier Raoult : son protocole a connu un véritable succès au Sénéga

Quels résultats peut-on déjà observer lorsqu’on utilise le protocole marseillais. La mortalité chez les patients porteurs du nouveau coronavirus hospitalisées dans la cité phocéenne semble être inférieure à ce qu’elle est ailleurs dans le territoire français. Comme le dévoilent les cartes déjà publiées par l’Agence nationale de santé publique.

Après les bons résultats enregistrés récemment par le Sénégal; sont-ils ainsi attribuables; au fait que le protocole marseillais; y a été; largement utilisé; dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Comme l’a annoncé il y a quelques semaines le professeur Moussa Seydi. Chef du service des maladies infectieuses du Centre Hospitalier Universitaire de Fann, à Dakar. « Chez tous les personnes contaminées par le virus qui ont bénéficié du protocole marseillais et qui ont consulté précocement. Aucune complication; n’a été observée; encore moins de cas de décès.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles