Didier Raoult claquerait la porte à Marseille pour Pékin ?

Author

Categories

Share

Didier Raoult

C’est une nouvelle qui pourrait faire du grand bruit en France. Selon le site d’information Entreprendre, Didier Raoult l’infectiologue marseillais, s’apprêterait à quitter son IHU qu’il dirige depuis 2011. Une fausse information, d’après l’IHU Méditerranée Infection.

« Le professeur Didier Raoult; aurait été; recruté par; la Peking University Health Science Center. La Centre pour les Sciences de la Santé de l’Université de Pékin, la plus réputée dans le monde scientifique et universitaire. Il devrait intégrer ses nouvelles fonctions d’ici la fin de l’été » indique le magazine.

Contacté par les journalistes, l’IHU Méditerranée Infection de Marseille dément catégoriquement cette information en la qualifiant de sans fondement. « Le professeur Didier Raoult ne quitte pas l’IHU Méditerranée Infection. Et ne part pas à Pékin » assure le dirigeant du service de presse et d’unformation de l’IHU Méditerranée Infection.

Il s’agirait d’un faux e-mail adressé au journale Entreprendre, usurpant l’identité de Didier Raoult. l’IHU Méditerranée Infection indique bien que la « star mondiale » de la microbiologie ne possède pas cette e-mail, et n’a jamais écrit un tel courriel à ce magazine ».

Didier Raoult : non le virologue ne quitte pas Marseille pour Pékin

Un e-mail aurait; été adressé à Robert Lafont; le fondateur du groupe Lafont-Presse Entreprendre.

Dans ce courriel en question, le professeur marseillais justifierait son départ inattendue pour la Peking University Health Science Center. Par la difficulté « d’entreprendre de grands projets de recherche dans le domaine de la santé et des technologies médicales en France. Le domaine étant rongé par les querelles intestines et partisanes. Les rivalités personnelles, la bureaucratie plus grande et plus décentralisée ».

Author

Share