7.5 C
New York
samedi, avril 17, 2021

Buy now

Didier Raoult : ces vérités aux détracteurs du professeur

Si le professeur Didier Raoult, infectiologue de renom; se déclare « calme et insensible à tous les mouvements de ses ennemis »; les attaques en règle que la star mondiale de la microbiologie a subies depuis le début de la crise sanitaire mondiale laissent évidemment des traces profondes dans l’opinion public.

Je dédie ces vérités aux détracteurs du professeur Raoult par principe; aux praticiens qui ont été abusées par le dénigrement médiatique et « confraternel » dont il a été l’objet; au premier ministre qui a avoué avec quelque regret dans la voix à l’Assemblée nationale du palais Bourbon son ignorance d’un protocole pour enrayer l’épidémie de covid-19, au président de la République qui n’a pas été au bout de la logique de son passage dans la cité phocéenne, il y a quelques mois.

« Cela fait vingt-cinq à trente ans que le directeur de l’IHU Méditerranée Infection prescrit l’Hydroxychloroquine; « pour soigner d’autres maladies infectieuses, particulièrement le paludisme, c’est une molécule anodine qui ne traite pas que le paludisme ». L’Hydroxychloroquine a en effet été « le traitement de référence pour la prise en charge des patients atteints du Syndrome respiratoire aigu sévère.

Didier Raoult : ces vérités aux détracteurs du professeur par principe

Outre que le médicament était en vente libre dans toutes les pharmacies dans l’hexagone jusqu’en janvier deux mille vingt; la preuve incontestable de la sécurité de cette molécule nous viennent d’Afrique et d’Asie où « des milliers de personnes en a consommé. Donc, si c’était un poison extrêmement mortel et silencieux; il aurait fait déjà de profonds ravages ». Et, non seulement le traitement à base d’hydroxychloroquine; n’est pas dangereux pour la santé, mais il guérit les patients porteurs du nouveau coronavirus. Le bilan provisoire de cette épidémie dans la cité phocéenne le démontre avec précision : trois cent cinquante mille tests réalisés; révélant dix-sept à dix-huit mille cas positifs de covid-19.

Sur les treize mille cas soignés dans; mille huit cents ont fait l’objet d’une hospitalisation, et 2 décès liés au nouveau coronavirus sont intervenus. C’est la raison pour laquelle le grand champion de l’hydroxychloroquine; n’entend pas « changer pour essayer et obtenir hypothétiquement quelque chose qui donnerait de meilleurs résultats ».

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,774FansLike
2,740FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles