Si le professeur Didier Raoult, infectiologue de renom; se déclare « calme et insensible à tous les mouvements de ses ennemis »; les attaques en règle que la star mondiale de la microbiologie a subies depuis le début de la crise sanitaire mondiale laissent évidemment des traces profondes dans l’opinion public.
Je dédie ces vérités aux détracteurs du professeur Raoult par principe; aux praticiens qui ont été abusées par le dénigrement médiatique et « confraternel » dont il a été l’objet; au premier ministre qui a avoué avec quelque regret dans la voix à l’Assemblée nationale du palais Bourbon son ignorance d’un protocole pour enrayer l’épidémie de covid-19, au président de la République qui n’a pas été au bout de la logique de son passage dans la cité phocéenne, il y a quelques mois.
« Cela fait vingt-cinq à trente ans que le directeur de l’IHU Méditerranée Infection prescrit l’Hydroxychloroquine; « pour soigner d’autres maladies infectieuses, particulièrement le paludisme, c’est une molécule anodine qui ne traite pas que le paludisme ». L’Hydroxychloroquine a en effet été « le traitement de référence pour la prise en charge des patients atteints du Syndrome respiratoire aigu sévère.
Didier Raoult : ces vérités aux détracteurs du professeur par principe