29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Didier Raoult, ces déclarations qui font débat

Depuis le début de l’épidémie de la covid-19, le professeur Didier Raoult multiplie les positions à contre-courant. La star mondiale de la microbiologie désormais « praticien le plus célèbre de l’hexagone »; est notamment le fervent défenseur de l’utilisation du traitement à base de la chloroquine; pour la prise en charge des patients covid-19, habituellement utilisée aussi pour traiter d’autres maladies comme les rhumatismes articulaires. Retour sur ses déclarations qui font débat.

Dans une vidéo publiée le deux février dernier sur la chaîne Youtube de l’infectiopole de la cité phocéenne; le grand professeur marseillais estime : « On voit sur les données produites par l’Institut national de la statistique et des études économiques; qu’il n’y a pas d’évidence que les mesures de confinement aient changé en quoi que ce soit la cinétique de l’évolution de la maladie en France ».

Le vingt-huit janvier dernier, le célèbre microbiologiste a publié sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu les données de l’infectiopole de marseille; dont il est le patron, sur « le variant Marseille quatre ». Les experts de l’IHU alertent sur une nouvelle mutation du Sars-CoV-2 identifiée en juillet deux mille vingt; qui a touchcé « au moins deux mille cent six personnes » et doit être vue de manière sereine et pondérée; « avec les nouveaux variants britannique et sud-africain », comme une variante « majeure » du nouveau coronavirus.

Didier Raoult, ces déclarations qui font débat

Didier Raoult, ces déclarations puissantes qui font débat

Le vingt-quatre septembre deux mille vingt; le jour du classement de la cité phocéenne en état d’alerte maximale, le professeur Didier Raoult a beaucoup reproché à ses confreres de l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille dans une lettre consulté par certains sources médias, de diffuser des propos alarmistes qui ne reflètent pas parfaitement la réalité et de « porter une grande responsabilité; dans les mesures complètement déraisonnables et injustifiés prises contre la région PACA; par les autorités sanitaires.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles