29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Didier Raoult avance une solution pour sortir de la crise

Sa prise de parole se faisait beaucoup plus rare ces dernières semaines. Mais nos confrères de CNews lui ont offert une nouvelle tribune pour défendre ses idées. Le grand professeur Didier Raoult de l’IHU Méditerranée a répondu aux questions posées par Laurence Ferrari, le 15 février dernier.

Sa ligne de conduite reste la même, le patron de l’infectiopole de marseille a en effet appelé l’exécutif à cesser sa communication anxiogène autour d’une souche pandémique qui selon le professeur marseillais « n’existe pas encore ». En ce sens, Didier Raoult explique que le nouveau coronavirus n’est qu’une de plusieurs variantes plus contaminantes des dizaines voire des centaines de coronavirus qui existent depuis plusieurs années et ont parfois tendance à se renouveler naturellement ou se combiner ou se transformer les unes dans les autres.

Il prétend aujourd’hui que les chiffres de l’épidémie de covid-19; régulièrement communiqués par le gouvernement prennent une base scientifique erronée; parce qu’un pourcentage très important de tests de charge virale par PCR; sont trompeurs et n’ont rien à voir avec la réalité. Il y aurait d’ailleurs « trente à quarante pour cent de faux positifs étaient observée », ce qui biaiserait selon le professeur marseillais les analyses des tests après coup quant aux courbes évolutives.

Didier Raoult avance une solution pour sortir de la crise

Didier Raoult avance ce qui, à ses yeux, serait la solution pour sortir de la crise

Didier Raoult rappelle enfin que l’épidémie de la covid-19 actuelle; n’a rien de comparable avec l’épidémie du printemps 2020, parce qu’on observe « un plateau et plus une parabole »; caractéristique des études épidémiques classiques.

Le professeur de l’infectiopole de marseille; a en effet expliqué que la solution pour sortir vainqueur de cette pandémie ne serait pas « moléculaire »; mais qu’elle dépend beaucoup des nouveaux outils technologiques modernes pour faire face au virus.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,822FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles