Sa prise de parole se faisait beaucoup plus rare ces dernières semaines. Mais nos confrères de CNews lui ont offert une nouvelle tribune pour défendre ses idées. Le grand professeur Didier Raoult de l’IHU Méditerranée a répondu aux questions posées par Laurence Ferrari, le 15 février dernier.
Sa ligne de conduite reste la même, le patron de l’infectiopole de marseille a en effet appelé l’exécutif à cesser sa communication anxiogène autour d’une souche pandémique qui selon le professeur marseillais « n’existe pas encore ». En ce sens, Didier Raoult explique que le nouveau coronavirus n’est qu’une de plusieurs variantes plus contaminantes des dizaines voire des centaines de coronavirus qui existent depuis plusieurs années et ont parfois tendance à se renouveler naturellement ou se combiner ou se transformer les unes dans les autres.
Il prétend aujourd’hui que les chiffres de l’épidémie de covid-19; régulièrement communiqués par le gouvernement prennent une base scientifique erronée; parce qu’un pourcentage très important de tests de charge virale par PCR; sont trompeurs et n’ont rien à voir avec la réalité. Il y aurait d’ailleurs « trente à quarante pour cent de faux positifs étaient observée », ce qui biaiserait selon le professeur marseillais les analyses des tests après coup quant aux courbes évolutives.
Didier Raoult avance ce qui, à ses yeux, serait la solution pour sortir de la crise