6.9 C
New York
vendredi, décembre 3, 2021

Buy now

Didier Raoult avait-il tout prévu,17 ans avant tout le monde?

D’après nos confreres du journal le Parisien, dans un rapport de trois cent soixante-douze pages remis en deux mille trois au ministère de la Santé; dirigé par Jean-François Mattei, le professeur Didier Raoult alertait sur les « risques d’apparition de souches mutantes de virus respiratoires, comme la grippe ». Un scénario catastrophique que le professeur marseillais considérait en effet comme « le plus redoutable et le plus crucial » parmi les maladies émergentes et ré-émergentes transmissibles.

Le directeur général de l’infectiopole de marseille avait-il tout prévu; dix-sept ans avant tout le monde ? Dans ce rapport qui date déjà de deux mille trois; le professeur Didier Raoult a en effet écrit tout un chapitre sur les « nouvelles pandémies liées aux affections contagieuses » dans lequel il décrit avec suffisamment de détails la crise sanitaire mondiale que traverse aujourd’hui le monde avec le covid-19. Il explique également avec clarté que « le risque pandémique par les maladies infectieuses émergentes transmises par voie respiratoire, ou par un contact direct, est très important, du fait de la densité de population dans les mégalopoles ».

Dans ce document, le médecin marseillais tire la sonnette d’alarme et réclamé des mesures immédiates pour éviter l’apparition d’une telle situation dangereuse. Il affirme avec grande conviction que cette densification de la population humaine dans les mégalopoles associée; au nombre exponentiel de voyages en avion et des déplacements locaux constituent par ailleurs un risque énorme; pour la santé publique, et que dans ces conditions précaires et difficiles; « la mutualisation d’une maladie transmissible entre personnes par voie respiratoire serait très rapide ».

Didier Raoult avait-il tout prévu,17 ans avant tout le monde?

Didier Raoult avait-il tout prévu, 17 ans avant tout le monde ? l’exacte prédiction

L’infectiologue marseillais mettait en garde les pays occidentaux; et les autres pays en voie de développement en les exhortant les autorités sanitaires de ne pas se croire à l’abri de cet horrible phénomène; et en pointant du doigt leur manque de matériel et de leur manque de préparation.

En tenant compte de l’ensemble de ces éléments; il est très difficile de ne pas constater dans ce document l’exacte prédiction de l’épidémie; qui touche aujourd’hui tous les pays du monde avec le nouveau coronavirus.. Pourtant, En 2003, ce document n’a donné lieu a aucune décision officielle; de la part des autorités sanitaires et est tombé dans l’oubli le plus complet pendant un bon nombre d’années.

Devenu une star mondiale, le grand professeur Didier Raoult incarne à lui seul tous les clivages traditionnels. Le pouvoir central contre l’opposition, Paris contre la province. Et cette nouvelle information ne risque pas d’apaiser ces clivages.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
3,041FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles