Didier Raoult, annonce une bonne nouvelle

Author

Categories

Share

Didier Raoult, annonce une bonne nouvelle

C’est réellement un discours qui peut surprendre ou choquer et qui risque de faire beaucoup réagir. Cette inetrvention publique, c’est celui du “pêcheur de microbes” Didier Raoult, défenseur de l’hydroxychloroquine pour combattre le nouveau coronavirus.

Dans une nouvelle séquence vidéo diffusée sur Twitter. Le directeur de l’IHU Méditerranée Infection, Didier Raoult estime que l’épidémie de COVID-19 est  » en train d’être disparaître progressivement ». Il développe et organise ses propos en avançant certains chiffres impressionnants. Lors du pic de l’épidémie il y avait à l’IHU Méditerranée jusqu’à 368 nouveaux cas contaminés par jour et aujourd’hui il y a entre 60 et 80 nouveaux cas par jour, dit-il.

Cependant, il y a une diminution très significative du nombre de cas contaminés et encore plus significative chez les personnes qui viennent se faire détecter alors qu’ils sont souvent asymptomatiques. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas de symptômes de coronavirus.

Didier Raoult, « l’épidémie pourrait disparaître au printemps prochain »

Des données scientifiques qui font dire au star mondiale de la microbiologie. Que l’épidémie de COVID-19 pourrait « disparaître au printemps prochain » et il est même possible que d’ici « quelques mois. Il n’y ait plus de cas contaminés ». Cela peut paraître totalement surprenant et Didier Raoult le dit lui-même. « Pour des raisons qui sont hors de notre contrôle, mais qu’on a l’habitude de voir pour la plupart des maladies virales. (Plus précisément, les infections des voies respiratoires supérieures) respiratoires ».

Le virologue controversé Didier Raoult est revenu sur l’origine de l’épidémie touchant actuellement le monde. Il a assuré que le Covid-19 avait, comme toutes les infections bactériennes, fongiques, parasitaires et virales jusqu’ici. D’abord circulé chez une espèce d’animaux dans une région donnée et s’est transmise aux êtres humains par la suite.

Author

Share