29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Didier Raoult a privilégié ses enfants à un pont d’or

Alors que le grand professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU en maladies infectieuses de la cité phocéenne aurait pu lancer une brillante et solide carrière professionnelle à Atlanta, au milieu de la décennie quatre-vingts, sa femme, Natacha Raoult-Caïn l’a finalement convaincu de privilégier leurs 2 enfants, Sacha et Lola.

« Le Pr Didier Raoult, né le treize mars mille neuf cent cinquante-deux, à Dakar au Sénégal, est un grand spécialiste français des maladies infectieuses de premier ordre et microbiologiste basé en Géorgie aux Etats-Unis ». Voilà le genre d’information que l’on aurait pu lire sur sa page Wikipedia si le professeur marseillais était resté à Washington, au début des années quatre-vingts. Comme l’explique sa femme dans les colonnes du magazine Elle, Didier et Natacha ont en effet vécu quelques mois aux Etats-Unis, où la star mondiale de la microbiologie s’est vu offrir un poste en or.

Bien avant de devenir le professeur préféré des français durant la pandémie du nouveau coronavirus; le professeur marseillais intéresse beaucoup le National Institutes of Health; en mille neuf cent quatre-vingt-six. Il est en effet sollicité pour un poste « très bien rémunéré » au sein du « prestigieux »; Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) d’Atlanta.

Car sa femme souhaite rentrer dans l’hexagone. D’abord parce que son travail à Washington; où Natacha Raoult-Caïn analyse les effets de la MDMA sur des singes; est « affreux ». « J’ai détesté travailler là-bas », explique-t-elle aupres de nos confrères. L’autre raison du refus : leurs enfants. « Je ne voulais pas que mon fils et ma fille soient éduqués à l’américaine »; raconte-t-elle. « Très famille, comme son mari », elle a en effet tout fait pour rentrer en france et retrouver ses parents et ses amis.

Didier Raoult a privilégié ses enfants à un pont d'or

Didier Raoult : Le saviez-vous ? le grand professeur a privilégié ses enfants à un pont d’or

Bonne décision au bon moment : Natacha et Didier filent encore le parfait amour 40 ans plus tard, toujours à marseile. Une belle histoire commencée en mille neuf cent quatre-vingt-un, sur les bancs de la fac. La jeune étudiante a alors vingt ans et lui vingt-huit, le coup de foudre est immédiat, réciproque et absolu. Une femme engagée, et cet engagement; elle le partageait avec Didier Raoult avec qui elle formait un couple fusionnel selon leurs proches; se marie en mille neuf cent quatre-vingt-deux, à cette époque, c’est cette fois la star des microbiologistes qui influe avec succè; sur la carrière professionnel de sa femme; en réussissant avec brio à la convaincre de devenir psychiatre, pour suivre les traces de son père.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,822FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles