
S’il était toujours présent sur le réseau social à l’oiseau bleu, l’éminent professeur Didier Raoult se faisait beaucoup plus rare ces dernières semaines, à la télévision. Le spécialiste marseillais a décidé de faire son grand retour sur le devant de la scène médiatique.
Interviewé par la journaliste star Laurence Ferrari à l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection de Marseille où il officie. Le célèbre infectiologue a accepté d’aborder plusieurs sujets liés à l’épidémie de covid-19. Et de tenter de faire la lumière sur cette maladie, qui inquiète beaucoup et qui soulève de nombreuses questions en ce qui concerne la façon de le combattre.
Alors que certains indicateurs préoccupants semblent indiquer une reprise progressive de l’épidémie dans l’hexagone, le professeur marseillais a donné des éclaircissements utiles sur plusieurs questions. « Pour l’instant, ça n’a pas cette forme là », a confié Didier Raoult avant d’ajouter. « L’avenir d’une maladie nouvelle est imprévisible, il faut se mettre ça en tête. » Durant son interview, le directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection a tenu à rappeler certains faits précis concernant ce nouveau virus. « Cette maladie-là n’est pas plus mortelle que les autres ». « Il y a des des maladies infectieuses qui circulent qu’on comprend mal et qui font partie de l’histoire de notre interaction avec notre environnement, c’est comme ça », a expliqué le virologue de Marseille.
Didier Raoult de retour !