8.2 C
New York
samedi, avril 17, 2021

Buy now

Didier Raoult a expliqué que l’origine de la procédure est « multifactorielle »

Le Pr Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection de la cité phocéenne a réagi avec enthousiasme et patience; dans une séquence vidéo; à sa comparution devant le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, suite au dépôt d’une plainte par la SPILF. La société savante française accusait l’infectiologue marseillais de manquement au devoir de confraternité et utilisation de protocoles thérapeutiques non validés par les autorités sanitaires.

Interviewé lors d’un bulletin d’information hebdomadaire de l’institut marseillaise; le virlogue marseillais a expliqué en toute simplicité que l’origine de l’ouverture de la procédure en question est « multifactorielle ». Il a cependant pointé du doigt, « un combat qui s’est dressé dans la cité phocéenne entre les chercheurs non-universitaires et les chercheurs universitaires ».

Pour cette raison, il a affirmé avec force; que « parmi les praticiens qui ont également porté plainte à ce sujet; » beaucoup « ont été évidemment vexés que l’on dise que leur financement par le laboratoire américain Gilead; avait beaucoup influencé leur décision ». Didier Raoult a désigné la Société de pathologie infectieuse de langue française; « qui est très financée par le laboratoire américain et qui n’accepte pas qu’on dise que c’est un conflit d’intérêt ».

Didier Raoult ne fait que « transmettre les résultats de sa connaissance

Didier Raoult ne fait que "transmettre les résultats de sa connaissance

Le professeur Pierre Tattevin, patron de la Société de pathologie infectieuse avait réagi; il y a quelques semaines, à cette accusation, précisant que les liens entre praticiens et laboratoires sont nécessaires à la recherche scientifique et au développement. « Ceux qui les représentent ne sont pas les institutions ». Le grand champion de l’Hydroxychloroquine a cepandant pointé du doigt; « un grand nombre de praticiens qui pensent avoir le pouvoir de réaliser des changements et l’autorité scientifique dans ce domaine ».

Le professeur de marseille a affirmé haut et fort; qu’il ne fait que « transmettre les résultats scientifiques de sa connaissance approfondie et son expérience ».

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,774FansLike
2,740FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles