
Invité de marque de RTL, le professeur Didier Raoult a critiqué ouvertement les « messages alarmistes »; de ses confrères marseillais alors que de nouvelles restrictions sanitaires ont été prises dans la cité phocéenne.
Depuis le vingt-sept septembre, les cafés, bars, restaurants et boîtes de nuit de la cité phocéenne; doivent garder leurs rideaux baissés pendant au moins deux semaines. Invité spécial sur l’antenne de RTL ce vingt-huit septembre pour la publication de son dernier ouvrage; le directeur de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection en a bien profité pour s’exprimer pleinement et librement sur la situation actuelle de l’épidémie du nouveau coronavirus à Marseille.
Au cours de l’interview, l’infectiologue de renom international a beaucoup regretté le comportement de ses confrères dans la cité phocéenne; qu’il accuse de diffuser des messages alarmistes qui peuvent entraîner des conséquences négatives considérables auprès de la population marseillaise. « Je pensais et je pense toujours que la peur est pire que le mal; et c’est ce qui se passe, il y a trop d’affolement, de panique », a fustigé le professeur Didier Raoult.
Didier Raoult : « Trop d’affolement, trop de panique », juge le Pr