13.5 C
New York
lundi, mai 17, 2021

Buy now

Didier Raoult : 3 médecins reconnus plaident pour son protocole

3 médecins reconnus parmi les meilleurs en france ont recommandé, dans une tribune publiée il y a quelques semaines sur les colonnes du journal le « Figaro »; d’appliquer le protocole thérapeutique élaboré par le Professeur émérite Didier Raoult de l’ihu méditerranée infection; qui prône l’utilisation de l’hydroxychloroquine associé à l’azithromycine dès que se manifestent les premiers symptômes cliniques de la maladie.

Cette tribune est signée de Dominique Maraninchi; médecin cancérologue et directeur général de l’ANSM de 2011 à 2014, Fabien Calvo, professeur émérite de pharmacologie et ex-directeur scientifique de l’Institut national du cancer et Jean-Luc Harousseau; médecin hématologue ancien président de la Haute Autorité de santé.

Cette tribune est publié alors qu’une pétition lancée en avril dernier par Philippe Douste-Blazy; ancien ministre de la Santé, demande avec insistance d’assouplir les possibilités de prescription et d’utilisation de l’hydroxychloroquine pour la prise en charge des patients covid-19.

Les trois auteurs de ce texte reconnaissent avec conviction; qu’en l’absence de « randomisation »; les essais cliniques du Professeur marseillais n’ont pas fait la preuve de l’amélioration du pronostic de la maladie des patients concernés par rapport à un traitement symptomatique. Mais ces études cliniques avancent de nombreux arguments en sa faveur.

Didier Raoult : 3 médecins reconnus plaident pour son protocole

Didier Raoult : 3 praticiens reconnus plaident pour son protocole

Dans toutes les maladies graves virales qui entraîne des troubles respiratoires; et qui peut conduire à la mort; la persistance du nouveau coronavirus, hautement pathogène; devient peu importante dans l’évolution de la détresse respiratoire et des douleurs thoraciques; lorsque la barrière pulmonaire est atteinte, en raison de complications inflammatoires majeures qui peuvent se révéler mortelles; expliquent-ils. À ce stade avancé de la maladie, seule la réa permet de passer le cap de la consolidation et la reconstitution des tissus lésés. » Dans ce contexte; les trois médecins recommandent un traitement précoce de la maladie; avant la survenue de complications respiratoires critiques chez les patients covid-19».

La bithérapie prônée par le Pr Didier Raoult; dont le point très fort selon ces trois médecins reconnus, est « une importante diminution de la charge virale en 7 jours »; permettrait avec force « d’éviter l’aggravation de la maladie et en particulier le transfert en réanimation hospitalière ».

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,951FansLike
2,768FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles