29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Delphine Boël devient Delphine de Saxe-Cobourg

Delphine Boël devient Delphine de Saxe-Cobourg
Ce fut une longue bataille acharnée, qui a duré des années et des années et a culminé le 1 octobre par une décision prévisible en sa faveur; l’artiste belge Delphine Boël a eu gain de cause devant la Cour d’appel de Bruxelles. Celle-ci, la fille cachée du roi Albert deux, qui a porté cette affaire devant le tribunal de Bruxelles pour faire reconnaître la paternité de l’ancien roi de Belgique. En effet; la justice belge a reconnue Delphine Boël comme la 4ème enfant de l’ancien roi des Belges Albert deux; qu’il faudra désormais appeler Delphine de Saxe-Cobourg Gotha.
Doté désormais d’un nouveau statut que l’artiste de 52 ans espérait beaucoup depuis ses dix-sept ans; et pour lequel Delphine Boël s’est battue avec beaucoup de courage depuis plusieurs années; après le refus catégorique et systématique de l’ancien roi de Belgique; de la reconnaître comme membre officielle du clan royal belge. Dans une interview pour le quotidien belge Le Soir, Delphine de Saxe-Cobourg Gotha s’est exprimée à coeur ouvert pour la 1ère fois depuis cette décision. Si la princesse de Belgique explique « avoir vécu une certaine célébrité de la honte et une perte d’estime de soi »; celle-ci raconte également être rassurée quant à cette décision attendue depuis longtemps; qui va lui permettre dans l’avenir de « pouvoir vraiment commencer à vivre ».

Delphine Boël devient une princesse de Belgique : elle s’exprime

Delphine de Saxe-Cobourg Gotha va plus loin dans sa réflexion; questionnée sur la place que Delphine Boël tiendra au sein du clan royal belge; celle-ci a ajouté dans le journal belge : « Je ne suis plus du tout en attente et je ne demande plus rien. » Ses démarches auprès du Tribunal s’arrêtent donc ici pour le moment. L’artiste belge voit également ses enfants être eux aussi reconnus par la Cour d’appel de Bruxelles; comme membres officiels de la famille royale belge; et hériter de titres de noblesses.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,822FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles