13.5 C
New York
lundi, mai 17, 2021

Buy now

Décès de Guy Bedos : pourquoi avait-il mis un terme à sa carrière ?

Décès de Guy Bedos

Le comique et humoriste au franc-parler; légendaire et animé d’une grande passion n’est plus. Guy Bedos, l’homme étiqueté en tant qu’éternel rebelle qui a fait rire quatre générations de Français est malheureusement mort à l’âge de 85 ans a annoncé son fils le dramaturge Nicolas Bedos ce jeudi 28 mai, qui a eu la lourde tâche d’annoncer la terrible nouvelle à tous les membres de sa communauté. « Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier; de t’avoir eu pour père »; a-t-il écrit plein de tristesse et un grand chagrin sur les réseaux sociaux sous une incroyable photo en noir et blanc du polémiste et comédien.

L’artiste protéiforme à la fois musicien, acteur, cinéaste, dialoguiste et homme de convictions d’engagement, et surtout un homme de talent avait tiré sa dernière révérence, à presque 80 ans. Pour l’occasion, le spectacle Rideau ! avait été renommé La Der des Der. Sur la scène de l’Olympia, la plus prestigieuse salle parisienne accompagné de Victoria et Nicolas et de Muriel Robin, Victoria et Nicolas les deux enfants fruit de son mariage avec le réalisatrice de renom Joëlle Bercot, l’humoriste avec l’esprit audacieux qui le caractérisait avait fait ses adieux à la scène après avoir diverti les auditoires pendant trois décennies. Interrogé par nos confrères de La Croix, il avait dit la raison première de son choix.

Guy Bedos en parlait sans complexe

« Ce n’est pas le public qui me renvoie. Au contraire. Je fais un tabac partout avec ce spectacle depuis deux ans. Mais je ne me voyais pas devenir le Stéphane Hessel de l’humour, avait-il confié avec franchise au quotidien. À mon âge (j’aurai 80 ans en 2014), je ne veux pas faire le spectacle de trop. Je ne veux pas me décevoir. Je ne me vois plus gambader sur scène comme avant. Ce serait un peu pathétique. J’en ai trop vu sur scène qui s’accrochaient et ne recueillaient que l’apitoiement du public. »

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,951FansLike
2,768FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles