COVID-19 : à quand la fin de la crise sanitaire mondiale?

Author

Categories

Share

COVID-19 : à quand la fin de la crise sanitaire mondiale?

A travers le globe, les populations rurales et urbaines sont soumises à d’énormes restrictions visent à prévenir la propagation du nouveau coronavirus. Qu’il s’agisse de la fermeture des écoles et d’entreprises, interruption des transports publics, évitement des rassemblements publics.

Il s’agit d’une maladie infectieuse et contagieuse qui exige une réponse mondiale de la part des gouvernements comme des citoyens, le COVID-19. Mais quand cela va-t-il cesser et quand pourrons-nous reprendre toutes nos activités ?

La pandémie du siècle qui est le Covid- 19. Pourrait mettre plus de temps pour faire disparaitre toutes ses traces, voire des dizaines d’années selon plusieurs experts. Il est clair et incontestable, maintenant, que la stratégie technique de confinement d’une grande partie de la population civile dans les zones touchées par ce virus n’est pas viable à long terme. Et cela pour plusieurs raisons. Les dommages économiques, financiers et sociaux seraient vraiment catastrophiques et produiraient surtout une effet négatif sur la situation de l’emploi pour chaque pays et à l’échelle mondiale.

Ce dont les décideurs politiques régionaux et nationaux ont besoin. C’est d’une stratégie efficace de sortie » de crise actuelle pour le monde entier. Un moyen de revenir à la vie normale dans les plus brefs délais et de lever les restrictions. Mais le nouveau coronavirus ne va pas disparaître de nos pensées pour autant. Si vous supprimez les restrictions qui retiennent le COVID-19, les cas monteront sûrement.

Covid-19 : Il y a essentiellement 3 façons de combattre le nouveau virus et ses complications:

Premièrement un vaccin efficace contre le coronavirus. Deuxièmement suffisamment de gens qui développent une bonne immunité face à l’infection par le coronavirus. Troisièmement changer définitivement notre habitude et comportement normal dans la société. Chacune de ces solutions a un rôle à jouer pour réduirait effectivement la capacité de propagation du COVID-19 .

Vaccins et médicaments- au moins deux ans

Il s’agit par définition de vaccins pouvant conférer une immunité protectrice qu’il est possible de distinguer de la réponse du système immunitaire de l’organisme face à l’infection par le virus. Immunisez un plus grand nombre de personnes. Environ 80% de la population mondiale. Et le COVID-19 ne peut pas causer d’épidémies pourraient faire autant de ravages- le concept est bien connu sous le nom d’immunité collective (protection indirecte).

Author

Share