
A travers le globe, les populations rurales et urbaines sont soumises à d’énormes restrictions visent à prévenir la propagation du nouveau coronavirus. Qu’il s’agisse de la fermeture des écoles et d’entreprises, interruption des transports publics, évitement des rassemblements publics.
Il s’agit d’une maladie infectieuse et contagieuse qui exige une réponse mondiale de la part des gouvernements comme des citoyens, le COVID-19. Mais quand cela va-t-il cesser et quand pourrons-nous reprendre toutes nos activités ?
La pandémie du siècle qui est le Covid- 19. Pourrait mettre plus de temps pour faire disparaitre toutes ses traces, voire des dizaines d’années selon plusieurs experts. Il est clair et incontestable, maintenant, que la stratégie technique de confinement d’une grande partie de la population civile dans les zones touchées par ce virus n’est pas viable à long terme. Et cela pour plusieurs raisons. Les dommages économiques, financiers et sociaux seraient vraiment catastrophiques et produiraient surtout une effet négatif sur la situation de l’emploi pour chaque pays et à l’échelle mondiale.
Ce dont les décideurs politiques régionaux et nationaux ont besoin. C’est d’une stratégie efficace de sortie » de crise actuelle pour le monde entier. Un moyen de revenir à la vie normale dans les plus brefs délais et de lever les restrictions. Mais le nouveau coronavirus ne va pas disparaître de nos pensées pour autant. Si vous supprimez les restrictions qui retiennent le COVID-19, les cas monteront sûrement.
Covid-19 : Il y a essentiellement 3 façons de combattre le nouveau virus et ses complications: