
Dans un rapport rendu public le vingt et un juillet, la chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d’Azur pointe du doigt la gestion par l’ancien maire du département des Alpes de Haute Provence Christophe Castaner, ainsi que par son successeur Gérard Avril.
Depuis quelques temps, l’ex premier flic de France enchaîne les déconvenues. Ce dix août, l’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner qui, au sein même de son propre camp. Ne fait pas l’unanimité particulièrement depuis son éviction du pouvoir. Se retrouve à nouveau au cœur de la tourmente après la publication d’un rapport de la juridiction administrative financière. Qui pointe du doigt la gestion très douteuse des comptes publics de la commune de Forcalquier dans le département des Alpes de Haute Provence. Pendant son mandat de maire, dévoile nos confrère du journal Le Monde.
Systématique de congés annuels non pris et des heures supplémentaires non récupérées ni rémunérées ». Pour les agents municipaux de cette ville de 5 000 habitants, et ce d’année en d’année. Sans limitation dans le temps » entre deux mille un et deux mille dix-sept. Période pendant laquelle l’ancien ministre de l’intérieur Christophe Castaner, était maire de la commune du département des Alpes de Haute Provence. En effet, un certain nombre de ces agents ont bénéficié d’un versement mensuel de leur indemnité. « Un système de rémunération contraire au droit du travail. Puisque cette indemnité est due uniquement en fin de contrat », rapporte le journal.
Christophe Castaner son ex-fief est dans le rouge