13.5 C
New York
lundi, mai 17, 2021

Buy now

Charlotte Gainsbourg aimerait ouvrir au grand public le 5 bis, rue de Verneuil

Depuis le décès du monstres sacré de la chanson française Serge Gainsbourg; le deux mars 1991, l’hôtel particulier de l’artiste disparu au 5 bis rue de Verneuil suscite une curiosité particulière aussi bien chez les artistes que chez le large public.. Un intérêt particulier qui n’a pas échappé à la fille du grand chanteur, Charlotte Gainsbourg, qui, depuis plusieurs années, espère avec un certain optimisme transformer la maison de son illustre père en musée d’art moderne.

Découragée par des « tracas administratifs considérables relatifs aux divers aspects des ses travaux », Charlotte Gainsbourg avait en effet un temps mis son projet en attente, dévoile nos confrères de Paris Match, qui indique que la comédienne a, monté une nouvelle « société d’exploitation de l’annexe de l’hôtel particulier du chanteur » au 5 bis rue de Verneuil.

Charlotte Gainsbourg aimerait ouvrir au grand public le 5 bis, rue de Verneuil

Charlotte Gainsbourg annonce une bonne nouvelle à ses fans

Si la comédienne espérait avec impatience ouvrir en mars deux mille vingt et un; l’inauguration, retardée par l’épidémie de la covid-19; ne devrait cependant pas avoir lieu avant octobre deux mille vingt et un. Les adeptes de Serge Gainsbourg pourront en effet découvrir l’antre de leur chanteur préféré; restée inchangée depuis sa disparition dramatique.

« Les objets sont intacts, on dirait qu’il vient juste d’aller se coucher »; expliquait, il y a quelques semaines, Jane Birkin au journal Jack, et de conclure : « Ça fait trente ans que Charlotte s’occupe de tout, du chauffage, etc. C’est une enfant prodigue, elle a tout préservé comme dans La Belle au bois dormant ».

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,951FansLike
2,768FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles