Chantal Goya encore traumatisée : elle brise le silence

Author

Categories

Share

Chantal Goya encore traumatisée : elle brise le silence

Tourner avec l’emblématique cinéaste Jean-Luc Godard n’est donné à tout le monde aujourd’hui. Mais cet honneur très prestigieux nécessite parfois quelques sacrifices en cours de route.

La star de la chanson pour enfants, Chantal Goya en a en effet fait les frais sur place. Au début des années 60, et alors que l’artiste venait de rencontrer pour la première fois son époux Jean-Jacques Debout. Chantal Goya s’est essayée à la figuration. Pour bien assurer la promotion de ses titres, la comédienne en herbe passe régulièrement à la télévision et à la radio, dans les journaux et dans différents autres médias. Le monument du cinéma la remarque dès son premier passage et la choisit pour jouer un rôle dans son long métrage baptisé Masculin, Féminin, qui sort au cinéma a la fin des années 1960. « Le septième art, comme le monde musicale, ce n’était pas prévu. J’ai dit oui pour faire plaisir », raconte la chanteuse, ce mardi 28 juillet, à nos confrères du Parisien.

Et si Chantal Goya voulait simplement « faire plaisir » à Jean-Luc Godard, la chanteuse s’était effectivement fixée quelques limites importantes. « Pas question que j’embrasse ou tourne nue », confiait l’artiste dans les colonnes du parisien. Jean-Luc Godard, qui n’a pas vraiment l’habitude qu’on lui résiste, va alors tenter de la faire changer d’avis. « Jean-Luc Godard m’a dit : ‘Si tu ne te mets pas à poil, tu ne seras jamais une vedette' ». La star de la chanson pour enfants, qui est une femme au caractère dûr et à l’esprit combatif, n’est pas décidée à se laisser faire. « Je lui ai répondu : ‘J’en ai déjà une à la maison et c’est une machine à laver' ».

Chantal Goya vide son sac

Au moment de la sortie du film dans toutes les salles de cinéma. Qui a reçu un accueil mitigé pas très positif dans certains cas, la chanteuse va, là encore, faire parler d’elle plus que jamais. « Il y a des affiches avec ma photo et le titre. ‘Ces horribles petites Françaises sont-elles vos filles,’ La nuit, je vais en voiture boulevard Saint-Germain pour les arracher », explique-t-elle à nos confrères. Avant de devenir une star de la musique, la femme de Jean-Jacques Debout accepte de renouveler l’expérience du septième art. Même si sa première fois l’a quelque peu blessée.

Après le célèbre réalisateur Godard, Chantal Goya tourne avec un des plus grands réalisateurs, Philippe Labro.

Author

Share