Catherine Laborde état de santé: sa soeur donne des nouvelles inquiétante

Author

Categories

Share

Catherine Laborde

Le 11 octobre 2018, dans son ouvrage trembler Catherine Laborde a révélé qu’elle avait souffert de Démence-à-corps-de-Lewy.

Cette maladie comprend les caractéristiques de la maladie de Parkinson et de la maladie d’Alzheimer, une situation très difficile pour l‘ancien fournisseur de services météorologiques français.

Des que cette maladie a été déclarée avec des symptômes Impossible à prévoir. La présentatrice météo s’est éloignée de la télévision. C’est sa soeur Françoise, qui présente ses nouvelles en France. 

dernièrement, Françoise Laborde était invité sur certaine émission française. L’occasion pour elle de donner des nouvelles de la santé de son aînée: «elle vas mieux. C’est difficile a dire parce que c’est vrai qu’il ya des moments qui elle vas moins bien.

C’est très étrange car, intellectuellement, il est toujours brillantissime. Nous avons de bonnes conversations avec elle.

À 1ère regard, rien ne semble inquiétant. Cependant, Françoise a vitement précisé ses propos. À l’âge de 68 ans, sa sœur aînée a dû confronter à ce trouble de gestion complexe. 

«de temps en temps, il perd la notion de temps et d’espace. la présentatrice peut compter sur le soutien de ses téléspectateurs, qui l’ont supporter au cours de ses 30 années de son programme sur TF1, mais aussi depuis son arrêt.

 « Très sensible aux marques d’amitié et d’affection », cet engagement auprès du public est très important pour sa soeur car c’est une façon de « rester ancrée dans la réalité ».

Si la situation est clairement difficile pour Catherine Laborde, c’est également le cas de sa soeur Françoise Laborde. Sa mère est morte de la maladie d’Alzheimer et ce diagnostic rétablit le passé douloureux. 

« Nous l’avons vu sombrer lentement dans l’oubli. Catherine, ce n’est pas exactement la même cas. mais C’est compliquer. Elle dit dans l’émission.

Les sœurs de Laborde restèrent longtemps sans communication. Comme souvent dans les familles, ce sont les tristes nouvelles qui les ont unifiées. « Ma sœur est morte avec moi à cause de la maladie. Jusque-là, j’étais en colère mais je ne l’est plus. » 

Catherine Laborde, a déclaré en octobre qu’elle avait très peur parce que sa mère était décédée de la maladie d’Alzheimer. 

les 2 soeurs sont désormais plus proches que jamais.

Author

Share