8.2 C
New York
samedi, avril 17, 2021

Buy now

Catherine Deneuve : mais qui est vraiment Renée Simonot ?

Catherine Deneuve : mais qui est vraiment Renée Simonot ?

Aujourd’hui, Catherine Deneuve est l’une des personnalités artistiques les plus influentes en france et à l’international. Ses performances en tant qu’actrice l’ont propulsé au sommet de sa longue et remarquable carrière. En effet, rares sont les personnes qui connaissent bien sa mère, Renée Simonot. Cette dernière est la doyenne internationale des acteurs et actrices du monde entier depuis deux mille quatorze.

Il est probable que beaucoup d’entre vous connaissent déjà les talents et les capacités de Catherine Deneuve. Toute sa compétence professionnelle dans le domaine du septième art, est notamment grâce à sa mère. Cette dernière connaissait bien les principes de base et les pratiques fondamentales du théâtre et de l’art puisque Renée Simonot y était pendant de nombreuse années. Même si la maman de Catherine Deneuve n’est peut-être pas aussi connue que sa fille. La grande dame rayonnante du monde artistique.

Renée Simonot, de son vrai nom Renée-Jeanne Deneuve, a vu le jour en 1911 au Havre. La jeune artiste a commencé sa carrière de comédienne dans le début des années 1920, au théâtre national de l’Odéon. Simonot désigne son nom de scène, inspiré de l’acteur qui l’a poussé beaucoup à se lancer dans le monde des arts de la scène.

Au début des années 1930, la mère de Catherine Deneuve est l’une des premières artistes dans le monde francophone à jouer comme doublure. Ensuite, Renée Simonot a joué la doublure de plusieurs artistes célèbres et vedettes de cinéma populaires en 1930. En cette époque, la jeune femme a rencontré l’acteur émérite Aimé Clariond. Qui est devenu le papa de son premier enfant. Au fin des années 1930, sa 1ière fille Danielle est née de cette mariage.

Catherine Deneuve : de rares révélations sur sa maman

Renée Simonot a par la suite rencontré Maurice Dorléac, le grand comédien français de théâtre et de cinéma. Elle s’est mariée avec ce dernier le huit février mille neuf cent quarante. De cette mariage provinrent trois autres filles : Sylvie Dorléac, Catherine Deneuve et Françoise Dorléac. Toutes les 3 filles de Renée Simonot et Maurice Dorléac sont devenues de grandes actrices du cinéma français. La star du septième art Catherine Deneuve a décidé d’adopter le nom de jeune fille de sa maman, comme nom de scène.

Renée Simonot a mis fin à sa carrière d’artiste en mille neuf cent quarante-six après avoir mis au monde son 4ième bébé. La maman de Catherine Deneuve a continué son métier de doublage jusqu’en mille neuf cent quatre-vingt-dix.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,774FansLike
2,740FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles