16.7 C
New York
lundi, mai 17, 2021

Buy now

Brigitte Macron : très investie pour sa Fondation

Brigitte Macron : très investie pour sa Fondation

La première dame de France Brigitte Macron poursuit son travail sans interruption pour l’association Pièces Jaunes. Dont elle est présidente depuis 2019.

Et c’est en toute discrétion que la femme d’Emmanuel Macron a aidé à soutenir un institut médico-éducatif de la ville de Ballan-Miré. Située dans le département d’Indre-et-Loire, au sud-ouest de Tours. Ce 5 août, le journal local La Nouvelle République nous dévoile que Murielle Bonnot, directrice de l’Institut d’éducation motrice Charlemagne. A pu s’entretenir longuement avec la première dame pour lui exposer le but de son projet et ses impacts. La création d’un accueil de loisir durant l’été pour les enfants handicapés et un autre, plus général, pour tous les enfants; afin de permettre aux parents de se reposer ou de prendre de petites vacances.

« J’ai eu affaire à une interlocutrice très attentive qui savait de quoi je parlais. Notre échange a été hyperconstructif », a déclaré la directrice de l’Institut d’éducation motrice Charlemagne au quotidien. Résultat : la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France; a pu débloquer une subvention de Vingt-cinq mille euros pour permettre de concrétiser la vision de Murielle Bonnot. Pendant 15 jours, près d’une dizaine d’enfants et ses parents seront donc accueillis avec joie spirituelle dans ce centre de loisir de la ville de Ballan-Miré. L’association Pièces Jaunes a aussi aidé à payer le salaire de 4 services civiques culturels, pédagogiques et médicaux qui ont. Pendant le mois de juin, été aider les familles de travailleurs à domicile. Selon le journal local toujours, la directrice de l’Institut d’éducation motrice Charlemagne. Aurait soumis un autre projet d’intervention à domicile pour les enfants handicapés à la première dame de France.

Brigitte Macron mobilisée pour la bonne cause

Brigitte Macron prend toujours à coeur son rôle de présidente de l’association Pièces Jaunes. Ainsi, Il y a quelques mois, quelques jours seulement après de longs jours de confinement. La femme du président était déjà sur le terrain pour aller visiter la blanchisserie du Centre hospitalier intercommunal Le Raincy-Montfermeil en Seine-Saint-Denis. Et lorsqu’elle était obligée de rester cloitrée entre les quatre murs de l’Élysée. La première dame multipliait les appels en visioconférence et les appels téléphoniques.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,951FansLike
2,768FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles