Brigitte Macron se serait rendue sur le tournage d’une série

Author

Categories

Share

Brigitte Macron se serait rendue, en toute discrétion, sur le tournage d'une série

La Première dame Brigitte Macron est passionnée par l’Histoire; la culture et la langue françaises. Alors quand une mini-série histoire autour du célèbre philosophe Voltaire se tourne non loin de la capitale. L’épouse du président de la République n’hésite pas à faire le déplacement pour admirer le site, comme dévoilé par le Journal du dimanche.

En effet, le 9 juillet dernier, l’ancienne enseignante de lettres s’est rendue à Senlis, en région Hauts-de-France. Où se tournait la mini-série historique Les Aventures du jeune Voltaire, Ecrite par Georges-Marc Benamou et Alain Tasma. Qui sera prochainement diffusée sur l’antenne de France 3; et qui raconte les premières années de Voltaire.

D’après nos confrères du JDD; les habitants locaux ont été très surpris; et bien sûr très heureux en voyant la Première dame de France « se promener dans les ruelles de la fastueuse vieille ville. En baskets et en jeans, avec une équipe de jeunes et talentueux comédiens poudrés en costume façon dix-huitième siècle. » Loin de vouloir faire un passage éclair, Brigitte Macron a longuement parlé avec les équipes de la série. Demandant au passage de nombreux détails et informations sur leurs métiers.

Brigitte Macron a effectué une visite surprise sur le tournage d’une mini-série historique

Après avoir échangé avec beaucoup de gens lors de cet événement. Celle qui a présidé un important jury au palais présidentiel a en effet assisté au tournage « d’une scène importante dans la cathédrale Notre-Dame de Senlis. Durant laquelle le célèbre philosophe français se révolte en douceur et sans fracas contre bon nombre de tabous ».

La femme d’Emmanuel Macron avait choisi d’assister au tournage de la mini-série en l’absence de la présidente de France Télévisions. Cette dernière était alors en pleine campagne pour un second mandat à la tête de France Télévisions et a. Depuis, été reconduite dans ses fonctions pour un deuxième mandat. Brigitte Macron ne souhaitait pas qu’une visite; à ses côtés soit interprétée comme un geste symbolique de soutien.

Author

Share