Brigitte Macron : sa fille Tiphaine Auzière épinglée pour son rôle d’avocate à la CFDT

Author

Categories

Share

Brigitte Macron

C’est vrai : Parfois en politique, le timing n’est pas très bon, à mon avis. Alors que des dizaines de milliers de personnes ont manifesté partout en France le 11 Janvier 2020 contre la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron. Les internautes français ont fait une découverte remarquable et inattendue, voir embarrassante.

En consultant le site web de Grands-avocats et affaires célèbres, certains internauts se sont rendu compte que la fille de la Première dame de France, Brigitte Macron. Tiphaine Auzière joue un rôle important et clé à la Confédération française démocratique du travail (CFDT). « Avocate généraliste avec une solide expérience juridique, au fil des ans, elle s’est spécialisée dans le domaine du contentieux des affaires civiles et commerciales pour le cabinet Opal’Juris qui y travaille depuis plusieurs années aux côtés de Stanislas Duhamel. La fille de Brigitte Macron est également défenseur du mouvement syndical à la CFDT », indique la fiche de présentation de Tiphaine Auzière sur le site de Grands-avocats.

L’avocate de 36 ans ne s’est par ailleurs jamais cachée d’avoir soutenu le Président de la République pour les élections présidentielles de juin 2017.  » À partir de décembre 2016, la fille de Brigitte Macron entre en campagne pour l’ex leader d’En marche dans la course à la présidence de 2017″, souligne encore le site web.

Mais pour les internautes du monde francophone, en plein contexte d’une mobilisation sociale forte contre la réforme des retraites voulue par le chef d’État. La nouvelle ne passe pas inaperçue auprès des français. Dans son communiqué de presse, le premier ministre du gouvernement. Edouard Philippe a annoncé ce samedi retirer immédiatement du texte de loi l’âge pivot à 64 ans. Par ailleurs, dans la foulée de cette réforme, Laurent Berger, le syndicaliste français. Secrétaire général de la CFDT a revendiqué une victoire totale pour la France. Il a salué  » le retrait de l’âge pivot du réforme des retraites », qui « marque la bonne volonté de compromis et la coopération du gouvernement ».

Brigitte Macron, sa fille sous tension

Sur les réseaux sociaux, aujourd’hui, beaucoup d’internautes se posent des questions urgentes sur le rapport entre la Confédération française démocratique du travail et le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Sur le site web de Grands-avocats, la CFDT assure que son service de  » soutien juridique » au sein du milieu de travail et dans la collectivité. Sa mission première consiste à défendre et protéger  » l’adhérent lorsqu’il est confronté à un problème de droit fondamental au travail. De statut de la fonction publique et la loi sur les retraites de la fonction publique. De protection sociale et des filets de protection sociale ou de formation professionnelle de leur personnel ».

L’organisme compétent souligne par ailleurs que les avocats membres de son réseau présentés sur le Site « . Sont signataires d’une charte qui fixe leurs droits et leurs obligations où ils s’engagent à entretenir des relations de collaboration à long terme avec l’organisme, et ses structures administratives et ne pas prendre en charge des dossiers judiciaires contre la la Confédération française démocratique du travail ».

Pour l’instant, ni l’organisation syndicale ni la fille de Brigitte Macron n’ont encore réagi encore à cette polémique politique.

Author

Share