Brigitte Macron : sa fille, soignée par Didier Raoult ? La vérité éclate toujours

Author

Categories

Share

Brigitte Macron

La premiére dame de France est de nouveau ciblée; par des articles mensongers. Brigitte Macron est accusée d’avoir réquisitionné un hélicoptère du palais présidentiel; afin de faire soigner sa fille. Tiphaine Auzière au cité phocéenne, auprès du star mondiale de la microbiologie Didier Raoult.

Des publications relayés par des sources proches de l’extrême droite. Adeptes particulièrement des intox sur l’islam et l’immigration. Prétendent que la femme du président de la République aurait personnellement demandé au professeur marseillais d’ordonner à sa fille. Touché par le covid-19 un traitement à base de chloroquine.

Brigitte Macron a-t-elle demandé à Didier Raoult de soigner sa fille à la chloroquine ?

Mme Macron et ses proches ont d’ores et déjà été ciblée par des articles trompeurs dans le passé. Une fois encore, cette histoire est inventée de toutes pièces par des provocations, des incitations et fausses informations. A l’origine de cette rumeur, se trouve le site web ResistanceRépublicaine.com. Qui publie un nombre significatif des publications mensongers et/ou de fausses informations.

La publication en question a été diffusé le 1er avril; il s’agit donc d’un poisson d’avril de mauvais goût. En effet, d’autres sites connus de la « fachosphère et peu fiables. Tels que EuropeIsraël.org et Dreuz. info ont repris ce canular quelques jours après. Ces articles entretiennent exprès le flou le plus total en mélangeant des éléments de caractère authentiques avec des informations fausses, trompeuses, mensongères et non vérifiées, non sourcées.

Ces publications ont été diffusés quelques jours; après la visite inattendue du président de la République le 9 avril à l’IHU Méditerranée Infection, dirigé par le professeur Didier Raoult. Un élément qui sème une profonde confusion dans l’esprit de certains internauts.

Depuis le début de la crise sanitaire mondiale. Le spécialiste des maladies infectieuses Didier Raoult s’est rapidement imposé comme une figure scientifique éminente de la lutte contre l’épidémie du Sars-CoV-2. Avec ses propos chocs sur l’efficacité du traitement à base de l’hydroxychloroquine. 

Author

Share