Brigitte Macron : le rôle clé qu’elle joue à l’Elysée

Author

Categories

Share

Brigitte Macron

Si Emmanuel Macron a prolongé le confinement pour quatre semaines supplémentaires. Il a également annoncé la réouverture progressive des écoles et leur bon fonctionnement à partir du 11 mai. Une décision radicale que le mari de Brigitte Macron n’a pas prise seule. Comme l’a souligné le Parisien, précisant le rôle important et clé que la Première dame a joué dans cette reprise de l’école et des diverses activités éducatives.

Après la Chine, le COVID-19 a touché divers endroits du monde, dont l’hexagone. Pour tenter de lutter contre la propagation du virus chinois. Qui a fait des dizaines de milliers de victimes en France. Dés le début de la pandémie, l’exécutif a annoncé des le début de la pandemie une série de mesures inédites visant à stabiliser la situation et surmonter la crise. Ainsi, les cinémas, musées, restaurants, cafés et écoles sont fermés depuis plusieurs semaines. Cepandant, les Français sont confinés à domicile depuis mars dernier.

Brigitte Macron : le rôle important qu’elle a joué dans la réouverture des écoles en mai

D’après les dernières nouvelles, le chef de l’Etat n’a pas décidé tout seul de la date de reprise des cours à partir du 11 mai. En effet, c’est avec son équipe qu’il l’a actée, et ce depuis 10 jours, indiquent nos confrères du Parisien. Cette date lui aurait été suggérée par certains membres de son entourage, à commencer par la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. Le Ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie. A lui aussi joué un rôle très actif dans ce processus, tout comme la Première dame, Brigitte Macron.

Et si le femme du président a participé au débat sur ces questions. C’est car cette derniére pense que la réouverture des écoles à partir du 11 mai serait favorable aux enfants défavorisés sur le plan social. Une cause qui lui tient particulièrement à coeur en raison de son importance pour les gens partout au pays. Comme l’a souligné un proche de Brigitte Macron cité par le quotidien. « Elle est très sensible à cette question des inégalités ».

Author

Share