
À chacune de ses apparitions publiques et des événements auxquels elle participe, la Première dame de France ravit les foules. Prévenante et énergique, Brigitte Macron dévoilerait en effet un visage bien différent dans l’intimité. Se montrant même rancunière et sceptique à l’occasion. Un trait de caractère très fort et unique que le Monde mettent en lumière.
Il est des Premières dames et des femmes leaders qui inspirent la plus vive sympathie et la bienveillance. C’est notamment le cas de Brigitte Macron, la Première dame a, en quelques mois trouvé un public, conquis par son naturel, et sa sincérité. En effet, la femme d’Emmanuel Macron, aussi généreuse soit elle, ne supporterait probablement pas que l’on abuse de sa grande bonté. Comme le dévoilent les journalistes du Monde. Qui s’appuient sur sa brouille avec l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb pour étayer leur constatations.
Fusionnels et identicistes en 2017, l’ancien maire de Lyon et la Première dame auraient vu leurs relations se dégrader considérablement depuis l’été 2018. « L’affaire Alexandre Benalla est presque un point de rupture radicale ». Souligne l’hebdomadaire qui affirme que l’épouse d’Emmanuel Macron, qui surnommait jusqu’alors l’ancien ministre de l’Intérieur « mon Gégé ». Ne lui aurait pas pardonné de s’être « ainsi défaussé » en déclarant devant la commission du Sénat qu’il ne connaissait pas Alexandre Benalla et en pointant du doigt précisément le Palais présidentiel. Des confessions qui auraient mis un terme définitif à leur confiance, leur amitié et leur coopération.
Brigitte Macron : La face cachée