Brigitte Macron : ces trésors vendus au profit de sa Fondation

Author

Categories

Share

Brigitte Macron

A l’occasion des prochaines journées européennes du patrimoine, autour du thème. « patrimoine et éducation, organisées chaque année fin septembre. Le Mobilier national va vendre aux enchères quelques-unes de ses œuvres d’art et pièces de mobilier. A noter que les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés au profit; de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidée par la première Dame de France, Brigitte Macron.

Une commission composée principalement d’experts régionaux est en train d’établir une liste d’une centaine d’objets majeurs et significatifs du patrimoine culturel et, Principalement des meubles anciens du XVIIIe et XIXe siècle et Louis-Philippe. «Nous choisirons du mobilier qui n’a ni valeur patrimoniale, ni valeur d’usage». Confie Hervé Lemoine, le directeur du Mobilier national et des manufactures des Gobelins.

La liste complète sera établie à l’unanimité de ses membres; afin d’éviter le procès en «dilapidation des bijoux de famille». En fait, aucune personnalité de premier ordre ne les a directement utilisées, Cela n’enlève rien à leur importance, leur valeur .

Brigitte Macron : Le Mobilier national va mettre en vente une centaine de pièces au profit de sa fondation

Au courant de la règle du jeu; ce n’était manifestement pas la première fois que le Mobilier national; procède à une telle vente; « mais il est semble-t-il rare qu’un tel volume soit mis sur le marché en même temps » selon Courrier International.

Le Mobilier national appartient à l’État; il est considéré comme inaliénable; et faisant partie de ses fonds publics. Si l’on souhaite le vendre, il faut auparavant le déclasser et les recettes tombent normalement dans les caisses de l’État. Dans ce cas, les recettes vont être versées à une organisation privée; présidée par Brigitte Macron. La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Author

Share