Brigitte Macron : Savez-vous tout de la Première dame française ?

Author

Categories

Share

Brigitte Macron

Brigitte Macron : 10 choses que vous ne saviez pas sur la Première dame

Depuis l’élection du Président Emmanuel Macron en 2017, la Première dame Brigitte Macron est sous le feu des projecteurs médiatiques. Ses gestes, ses tenues originales et osées, sa carrière de professeur de français, son comportement lumineux. Le moindre de ses faits a été scruté à la loupe par les médias.

Le couple fait la une des médias jour après jour. Mais derrière la femme du chef de l’État français, qui est en réalité la Première dame actuel? professeur de français, maman, Brigitte Macron cumule les casquettes ! Voici 10 choses vous ne savez pas sur la femme d’Emmanuel Macron.

C’est une information qui ne passe pas inaperçue. Brigitte et Emmanuel Macron ont assez exceptionnel en ce sens que la Première dame à l’âge de 66 ans est épousée avec un homme beaucoup plus jeune qu’elle. En effet, cette différence d’âge chez le couple a déchaîné l’opinion publique et entraînant également des critiques de la part d’internautes, de medias.

Chaque semaine, Brigitte Auzière animait des ateliers marionnettes et théâtre dans les couloirs du lycée la Providence à Amiens. C’est lors de cet événement qu’elle croise la route d’Emmanuel Macron. Alors qu’il était âgé seulement de 15 ans, alors que l’ex professeur en avait 39 ans. Ils s’attachent l’année suivante lors de la récriture d’une pièce de théâtre d’Eduardo de Filippo : l’Art de la Comédie, avec une belle ironie.

brigitte macron et emmanuel

La Première dame, de son nom de jeune fille s’appele Brigitte Trogneux. C’est la petite fille d’une famille de 6 enfants, bien connu à Amiens, capitale historique de la Picardie. La célèbre chocolaterie Trogneux doit pourtant sa réputation à ses biscuits et chocolats.

Dans les débuts des années 70, Brigitte Trogneux s’unira avec un certain André-louis Auzière, à Touquet. Le Banquier devra se faire une place au sein du clan Trogneux, où André-louis Auzière sera le seul à n’être ni de Picardie ni commerçant. Avec André-louis Auzière, Brigitte aura 3 enfants. Tiphaine trente cinq ans, Sébastien quarante quatre ans et Laurence quarante deux ans. L’ex-mari de Brigitte Macron est souvent décrit comme raisonnable, abordable, modeste, intelligent, grand et mince. Mais aussi maladroit. Le divorce ne sera affirmé qu’une dizaine d’années après, en janvier 2006.

C’est d’ailleurs à Touquet, que Brigitte Trogneux épouse Emmanuel Macron en 2007. La Première dame y possède une maison de famille au centre-ville et une autre à Paris. Et le chef de l’État français aime beaucoup se promener à bicyclette sur la plage avec les enfants de Brigitte.

Si en 2015, la Première dame décide de se consacrer entièrement et sérieusement à la carrière politique d’Emmanuel Macron. Plus en adéquation avec ses aspirations personnelles, Brigitte Macron était professeur de français et latin plutôt, au lycée la Providence à Amiens après au sein de l’école Saint-Louis de Gonzague dans la capitale française. Ses étudiants reconnaissent que c’était une professeur extraordinaire.

brigitte macron et emmanuel macron

Mais avant d’être professeur de français, Brigitte Macron a exercé le job du rapporteur et l’attachée de presse, ce qui lui a d’ailleurs permis de gérer excellemment son image national et internationale lors de la campagne présidentielle de son cher et tendre en 2017.

Brigitte et Emmanuel Macron, jamais l’un à l’autre, jamais l’un sans l’autre. En effet; la Première dame est omniprésente; et ses effets sont très répandus, et on la croise à chaque coin dans l’hexagone; avec président de la république. Sa fille Tiphaine Auzière avait confié que les deux amoureux fonctionnaient comme un binôme de succès.

Brigitte Macron; a été remarquée; pour son physique filiforme pour ses tenues sensationnels et son look glamour et irrésistible. La Première dame est même devenue une amie, une amie très spéciale avec le styliste de Louis Vuitton, Fashionista Brigitte Macron ! En effet, elle prend soin d’elle-même et des personnes qui l’entourent, pratiquant yoga le pilates, le cyclisme et la natation.

Author

Share