Brigitte Bardot se confie sans filtre sur sa vision de la mort

Author

Categories

Share

Brigitte Bardot se confie sans filtre sur sa vision de la mort

Au fil des années, l’icône mondiale du cinéma français Brigitte Bardot a vu bon nombre de ses amis s’éteindre. La star planétaire qui a délaissé sa carrière au septième art au profit de la lutte contre la cruauté envers les animaux, a gardé peu de contact avec son ancienne identité. Pourtant la disparition dramatique de ceux que Brigitte Bardot a côtoyé l’émeut toujours autant.

Alors que l’actrice et chanteuse s’apprête à fêter son Quatre-vingt-sixième anniversaire, l’interprète de « la Madrague » voit en effet de jour en jour sa génération se décimer. Récemment ce sont les décès de Michel Piccoli et de Mireille Darc qui l’ont vraiment troublée. Et l’ancienne actrice iconique sait bien qu’un jour pas si lointain que cela, ce sera à son tour de rendra son dernier souffle, en laissant tout un héritage. Brigitte Bardot laissera alors derrière elle un héritage artistique et culturel déjà vibrant, aussi qu’une famille que l’ancienne chanteuse iconique ne voit que très peu.

Depuis plusieurs années brouillée avec son fils, un certain Nicolas, Brigitte Bardot a vécu sa naissance comme un traumatisme, elle aura eu le temps de se réconcilier avec son fils. C’est donc en paix avec elle-même et avec son passé, que celle qui ne mâche pas ses mots tirer sa révérence.

Brigitte Bardot se confie sans filtre sur sa vision de la mort

C’est donc naturellement que l’amie d’Alain Delon a en effet réfléchi bien à ce qu’elle souhaite vraiment pour ce sombre jour. Et le moins que l’on puisse dire, de belle façon c’est qu’à l’instar de son train de vie, Brigitte Bardot a opté pour la simplicité dans un monde complexe. Pas de citation, de phrases à rallonge ou de phrases quasi proustiennes, pour seule épitaphe, l’ancienne chanteuse iconique veut « son nom, sa date de naissance, sa date de mort », a confié Brigitte Bardot dans un entretien pour le magazine le Point de vue, avant d’ajouter, Une petite croix en bois. Rien d’autre, très peu pour Brigitte. Cette dernière estime qu’enterrer, ce n’est pas embétonner ! Les mots ont un sens leur ordre n’est en effet jamais anodin». Si la star planétaire tient à annocer qu’à ce jour, sa mort n’est vraiment pas d’actualité.

Author

Share