13.5 C
New York
lundi, mai 17, 2021

Buy now

Bernard Tapie : un nouveau rebondissement dans l’affaire

Bernard Tapie : un nouveau rebondissement dans l'affaire
Les temps sont de plus en plus rudes pour le célèbre homme d’affaire Bernard Tapie. Voilà désormais 3 ans que l’ex-paron de l’Olympique de Marseille lutte quotidiennement contre un double cancer.
Une longue bataille contre cette terrible maladie qu’il compte bien gagner. C’est la raison pour laquelle, il s’est ensuite envolé vers Louvain, ville belge située à l’est de Bruxelles; afin d’y suivre un traitement expérimental contre le cancer pour le moment interdit dans l’hexagone. Mais ce n’est pas la seule guerre auquel doit affronter l’ancien ministre de ville de François Mitterrand. En plus de sa maladie, il doit composer avec ses nombreux démêlés avec la justice dans le cadre de la vente d’Adidas et de son guerre avec le Crédit Lyonnais.
C’est dans ce ses que le vingt-trois septembre dernier; la plus grande juridiction d’appel de France examinait son recours contre le jugement rendu par le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis); de rejeter le plan de redressement des sociétés de Bernard Tapie. Quatre-vingt-sept millions d’euros avaient été saisis et confisqués par l’État en vertu de la Loi; entachant la capacité de l’homme d’affaires de 77 ans à payer ses dettes annuelles. C’est cette importante somme d’argent qui était au centre des discussions et des échanges lors de l’audience du tribunal. Sauf que le magistrat a glissé une phrase qui a vraiment fait bondir l’entourage de Bernard Tapie.

Bernard Tapie : l’avocat général a glissé une phrase qui a choqué son entourage

Selon les révélations du magazine Le Point; les conseillers de l’homme d’affaires reprochent notamment au procureur de la république d’avoir saisi ses biens malgré la main levée prononcée par le tribunal judiciaire de Paris il y a quelques mois. Le tout dans le but d’interdire Bernard Tapie de présenter son plan de redressement des sociétés du Groupe GBT et de Financière Immobilière Bernard Tapie. C’est pourquoi les avocats de Bernard Tapie demandent un renvoi après la décision du tribunal de commerce de Bobigny. Mais le magistrat semble y être radicalement opposé aux propositions. Pour l’entourage de l’homme d’affaires cela ne fait aucun doute : il est un homme à abattre à tout prix.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

21,951FansLike
2,768FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles