
Le célébre homme d’affaires Bernard Tapie, se bat contre la maladie depuis 2018. Atteint d’un double cancer de l’oesophage et de l’estomac. L’ancien ministre de ville de François Mitterrand suit un traitement médical expérimental très éprouvant et fatigant à Bruxelles.
Depuis le premier diagnostic de cancer, l’ancien président de l’Olympique de Marseille n’a pas caché ses difficultés, ses épreuves. Ses défis et s’est confié à plusieurs reprises sur son combat long et difficile dans la presse. Mais pour certains observateurs, cette médiatisation à outrance ne serait qu’une odieuse mise en scène.
Dans Le Mystificateur, son tout dernier livre sorti il y a quelques mois, Marc Fratani. L’ex-attaché parlementaire de Bernard Tapie dresse un portrait au vitriol de son ancien patron. En effet, l’ancien ami de l’homme d’affaires n’hésite pas à dénoncer ouvertement et sévèrement la manière dont Bernard Tapie aurait instrumentalisé sa maladie pour échapper à ses déboires avec la justice Française. L’ex-lieutenant de Bernard Tapie à plusieurs reprise rappelé dans les médias. Une « mise en scène très scénographique », dans les colonnes de Corse Infos puis à nouveau dans les colonnes de Libération. Selon Marc Fratani, le célébre homme d’affaires Bernard Tapie aurait opportunément fait notamment état de l’aggravation de son état de santé, lorsqu’il recevait des convocations au tribunal correctionnel de Paris.
Bernard Tapie : Marc Fratani brise le silence