
Le célébre homme d’affaires Bernard Tapie, atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage, suit un nouveau traitement médical expérimental à Bruxelles. L’ancien ministre de ville de François Mitterrand donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé.
Depuis 2017, l’ancien président de l’Olympique de Marseille se bat vigoureusement et courageusement contre un double cancer. Bernard Tapie a décidé de faire partie des cobayes d’un traitement expérimental, qu’un praticien lui a proposé à Bruxelles. Au cours d’une interview accordé au média belge La Dernière Heure, dont le magazine Paris Match révéle quelques extraits. L’homme d’affaires se confie à cœur ouvert sur ce nouveau traitement basé sur le principe de l’immunothérapie qu’il suit depuis quelques mois.
Le père de famille annonce alors. Je suis très content de parler à un Belge car je serais déjà mort si votre pays n’existait pas, En France, pour avoir la paix, les médecins refusent de vous soumettre à ce traitement. Mais si on ne l’avait pas mis en route, je ne serais certainement plus là pour vous en parler. Oui, je serais mort sans ça. » D’ailleurs, l’efficacité et l’efficience de ce traitement très lourd reste à prouver avant de pouvoir être proposé à un grand nombre possible de patients vivant avec le cancer.
Bernard Tapie évoque son nouveau TRAITEMENT