Bernard Tapie, C’est le plus beau jour de sa vie

Author

Categories

Share

Bernard Tapie, C’est le plus beau jour de sa vie pour l’homme d’affaires. Le tribunal vient de le libérer pour escroquerie dans le cadre de l’affaire du Crédit lyonnais. L’affaire politico-financière française des années 1990.

« Bernard Tapie; est très très bouleversé. C’est une énorme joie et une grande libération » a souligné son avocat, Maître Hervé Temime. Devant le Tribunal de grande instance de Paris, ce 9 juillet. L’ex ministre de ville; qui était inculpé; de détournement de fonds publics et d’escroquerie. Voit finalement la lumière au fond du tunnel après plusieurs années d’attente !

alors que Bernard Tapie poursuit la chimio dans un clinique parisien pour un double cancer de l’estomac et de l’œsophage. L’ancien président de l’Olympique de Marseille a appris la détermination de tribunal tant attendue. Car « aucun élément du dossier ne permet de confirmer; que cette verdict; a été surprise; par l’Escroquerie ». Il va pouvoir garder les 403 millions d’euros qu’il avait obteni pour liquider son procès avec le Crédit Lyonnais.

l’ex-député européen était inculpé; d’avoir altéré l’arbitrage privé en 2008; qui l’affrontait au Crédit Lyonnais; après la revente de l’équipementier sportif d’une célèbre marque. L’homme de 76 ans s’est battu comme un lion pour démontrer son innocence.

Plus dernièrement, L’homme d’affaire et l’ancien ministre de ville a donné des informations de sa santé peu tranquillisante. « Je rentre maintenant dans le dur » a-t-il balancé il y a quelques mois. Et d’ajouter; « A cause de ma voix on a découvert ;que j’avais des nodules qui étaient; contaminés. Donc j’ai des métastases et je m’y attendais pas du tout parce que j’étais en forme ».

Et le mari de dominique tapie devrait ;être plus combatif que jamais; maintenant que justice; lui est; rendu. Il avait indiqué il y a quelques semaines : « Donc voilà, on va recommencer, et la chimio, et la radiothérapie. Bref. Ça fait partie des choses qu’on a quand on a le cancer. C’est un combat. Vous ou le cancer. Il y en a un des deux qui va gagner ».

Author

Share