Se lancer dans la course électorale au Palais présidentiel, Arnaud Montebourg, ancien Ministre de l’Économie de François Hollande, cultive le mystère.
Toutefois, un obstacle encore plus grand pourrait se mettre en travers du chemin et rend les choses difficiles pour l’entrepreneur. Après plusieurs années loin de la scène politique, l’entrepreneur devrait trouver les fonds nécessaires pour financer et appuyer sa campagne électorale.
Dans un entretien pour le Parisien, un ami proche d’Arnaud Montebourg a admis avec franchise que “l’argent, ça fait partie de ses interrogations”. L’ancien député PS de Saône-et-Loire, pourtant de jour en jour avancé sur le devant de la scène politique hexagonale, “hésitera jusqu’à la dernière seconde car il lui faut à la fois de l’argent… et l’engouement des Français”.
Comme l’ont souligné les journalistes du Parisien; l’homme politique ne pourrait compter en effet que sur des dons personnels. L’ancien Ministre de l’Économie, devrait redoubler d’effort dans ses moments difficiles; pour gagner la confiance de la population Française. Arnaud Montebourg chercherait en effet à ratisser tous azimuts. Selon son entourage, “il veut être sûr que la France soit prête à désenky
ster du clivage droite-gauche” avant de se “lancer”.
Arnaud Montebourg réfléchirait à se lancer dans la course présidentielle