29.7 C
New York
dimanche, juin 20, 2021

Buy now

Alain Juppé : ses derniers mots à Jacques Chirac

Alain Juppé : ses derniers mots à Jacques Chirac

Bonjour et bienvenue à tous dans nouveau rendez-vous d’actualite koi de neuf, L’ancien Premier ministre Alain Juppé était l’invité de Julian Bugier sur l’antenne d’Europe 1 ce jeudi dix-sept septembre, à l’occasion de la promotion de son dernier livre. Baptisé Mon Chirac, une amitié très solide, dans lequel l’ancien maire de Bordeaux revient sur leur relation particulière de plus de quatre décennies. « Je l’ai connu en Mille neuf cent soixante-seize quand il était chef du gouvernement et je l’ai accompagné jusqu’en Deux mille sept à la fin de son second mandat de président de la République ». S’est confie l’ex-chef du gouvernement pour évoquer son grand ami Jacques Chirac, pour qui Alain Juppé éprouve beaucoup d’admiration.

« Une relation de confiance exceptionnelle et non une relation conflictuelle ». D’autant plus rare dans ce milieu si particulier qu’est la politique, où souvent la trahison fait également partie du quotidien dans le monde politique. Mais point de coups bas entre ces deux-là, entre l’ancien président de la République et l’ancien Premier ministre. (Qui va probablement retenter sa chance aux élections présidentielles de 2022). Lors de son passage sur l’antenne d’Europe 1, l’homme politique est en effet revenu sur les dernières minutes de l’ancien chef de l’Etat. Et ce moment particulier qu’il a passé avec Jacques Chirac juste avant sa mort.

Alain Juppé s’est confié sur les derniers instants qu’il a partagé avec Jacques Chirac

Début septembre Deux mille dix-neuf, l’ex-chef du gouvernement apprend que la fin est très proche pour l’ex-président de la République. Il va voir celui qu’il considère encore comme son « mentor et un ami ». Claude Chirac, la fille de l’ancien chef de l’Etat qui l’a prévenu, le laisse entrer dans la chambre, il s’avance vers le leader de droite. Ils se retrouvent alors juste tous les 2 quelques minutes. : « Je ferme les yeux, on ne se dit rien, mais notre vie politique commune se déroule dans ma tête », le cite le journaliste Julian Bugier, avant que l’ancien premier ministre se rappelle avec émotion ce souvenir bouleversant.

c’est la fin de ce rendez-vous n’oubliez pas de reagir sur la section de commentaire et d’activer la clochete de notification.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

22,042FansLike
2,821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles