
Romy Schneider et Alain Delon formaient sans aucun doute l’un des couples les plus mythiques de l’histoire de France. Près de soixante ans plus tard, et trente sept ans après la disparition dramatique de l’actrice. On revient sur leur histoire amoureuse tragiquement terminée qui a marqué la France entière depuis les années 60.
Comme on le dit très souvent, l’amour est lié à l’éternité, à ce qui est incorruptible, à ce qui ne meurt jamais. Entre les deux stars, c’était une histoire d’amour, de deuil et de regrets tranquilles qui était faite pour durer longtemps. Malgré sa disparition, célèbre pour son jeu et sa voix d’or, l’icône du cinema reste et demeure inoubliable dans le cœur d’Alain Delon.
La rencontre entre Alain Delon, d’une part, et Romy Schneider. D’autre part s’est faite d’une manière assez étrange et merveilleusement bizarre. Ils devaient tous les deux tourner dans le long-métrage « Christine » film américain réalisé par John Carpenter. Et leur toute première rencontre a eu lieu le 19 août 1958.
À cette époque, la jeune actrice n’avait que dix-neuf ans, mais était déjà très célèbre dans le milieu du septième art et de la musique. L’acteur émérite, lui, avait vingt-trois ans et cherchait encore à se faire un nom et essaie de percer ce milieu très saturé de compétiteurs de taille..
Alors, le producteur du film avait décidé qu’Alain Delon (Alain Fabien Maurice Marcel Delon de son vrai nom) devait attendre Romy Schneider (Rosemarie Magdalena Albach de son vrai nom) à l’aéroport trois heures, avec un bouquet de fleurs dans les mains l’actrice en robe blanche qui sautait et tourbillonnait, comme si elle était une ballerine… C’est dès ce jour que Le Guépard a qualifié sa bien-aimée compliquée et ennuyeuse.

Alain Delon, Romy Schneider : une histoire d’amour hors du commun