Alain Barrière : les causes exactes de sa mort dévoilées

Author

Categories

Share

Alain Barrière : les causes exactes de sa mort dévoilées

Le chanteur originaire de Bretagne, Alain Barrière est mort des suites d’une crise cardiaque. Le 18 décembre dernier à l’âge de 84, à Carnac (dans le département du Morbihan).

Star incontournable de la scène française. L’auteur-compositeur-interprète s’est fait connaître dans le monde entier avec des titres comme « Ma vie » et « Elle était si jolie » ou encore « emporte moi ». Alain Barrière est décédé mercredi soir à l’âge de 84 ans; comme l’a fait savoir son entourage artistique.

Victime d’un nouvel AVC ischémique fatal; il était hospitalisé pour les derniers semaines de sa vie. Il venait au début du mois de perdre l’amour de sa vie et son petit trésor. Son épouse Anièce, emportée par une pneumonie à pneumocystis à l’âge de 70 ans.

Alain Barrière, mort d’un précurseur du métissage musical

En 1963, Alain Bellec, de son vrai nom s’était fait connaître du grand public et des nombreux professionnels présents en représentant la France au concours Eurovision de la chanson. Alain Barrière avait terminé cinquième du concours mais. C’est avant tout le coeur des Français que le breton vient de conquérir..

Sa carrière professionnelle; est définitivement lancée. Grâce à sa voix de crooner fumante, parfois plaintive et son sourire enjôleur et carnassier à la fois. L’interprète de « Ma vie » a connu un très grand succès. Et suscité un intérêt considérable dans tout le pays jusqu’à la fin des années 1970. C’est donc la fin de toute une époque pour un artiste pionnier et légendaire que vient d’annoncer l’agent artistique du chanteur à l’Agence France-Presse.

Le chanteur a succombé à une crise cardiaque et respiratoire après avoir connu un dernier AVC. Et une autre hémorragie grave au début du mois. Des problèmes de santé. Notamment une maladie cardiaque qui avaient d’ailleurs forcé Alain Barrière à mettre un terme à sa carrière de chanteur professionnel en 2011 à l’âge de 76 ans.. Une carrière qui aura duré quasiment cinq décennies. Dans les années 60. Le célèbre titre « Ma vie » avait propulsé sur le devant de la scène musicale internationale et suscité un immense intérêt à son endroit..

Reconnu jusqu’en Amérique latine, en passant par l’Inde, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe et les Antilles. Où le morceau-titre est leur premier tube à s’être classé numéro 1 des deux côtés de l’Atlantique, en Argentine et au Brésil, Alain Barrière connaissait là sa première grande consécration internationale à l’âge de de vingt neuf ans.

Author

Share