
Affaire Adama Traoré : Des journalistes et des représentants du Rassemblement National. Sont accusés de diffamation ou encore de provocation à l’encontre de la famille d’Adama Traoré.
Ce mercredi 11 mai, le collectif la vérité pour Adama Traoré a révelé le dépôt de plusieurs plaintes à l’encontre de membres du RN et de journalistes de RMC. Pour diffamation et désinformation envers la famille d’Adama Traoré. Un jeune homme noir décédé en 2016 lors d’une arrestation dans sa ville de Beaumont-sur-Oise.
Sur les réseaux sociaux, il souligne notamment des poursuites judiciaires à l’encontre de 2 animateurs de RMC. Nicolas Poincaré et Jean-Jacques Bourdin. « Pour désinformation et diffamation à l’encontre du jeune homme à qui ils ont attribué des faits de viol pour lesquels il n’a jamais été inculpé ni poursuivi ». Mais également pour diffamation et provocation à l’encontre d’Assa. La sœur d’Adama Traoré, que Nicolas Poincaré et Jean-Jacques Bourdin accuseraient. « D’avoir exercé de fortes pressions. Contre une victime pour qu’elle retire sa plainte donc d’empêcher les poursuites judiciaires».
Affaire Adama Traoré : plainte pour diffamation visant Marine Le Pen